Aller au contenu

Vues Pyrénéennes


Tosh

Recommended Posts

Voici deux photos de nos Pyrénées comme on aimerait les voir plus souvent, prises samedi depuis le signal du Chioula en Ariège à 1507m (la montée fut épique !)

 

http://osender.free.fr/PHOTOS/chioula1.jpg

 

 

http://osender.free.fr/PHOTOS/chioula2.jpg

 

Je crois que le pic visible sur la gauche de cette photo est le Pic Perit.

 

Il me semble avoir vu passer une question pour l'insertion de photos, il suffit d'héberger la photo sur internet, puis d'écrire le lien vers la photo en question précédé et suivi des balises [ img ] et [ /img ], sans espaces à l'intérieur des crochets.

 

 

 

Envoyer mon message (05-01-04 00:33)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Haaaa la belle photo coeur.gif

 

Bon, il me semble que ça ne peut pas être le pic péric!

Même si je suis en ce moment en champagne tu as pris en photo mon paysage préféré!

 

Si je ne me trompe pas, dans la vallée à Droite tu as , Ax les thermes, et la vallée vers l'andorre! Le pic dont tu parles domine le village de Merens entre valls (et les célèbres chevaux)! Donc c'est un pic secondaire en bout d'une crête qui démarre du porteille d'orlu!

 

Par contre on voit un superbe pic sur la photo , la seconde à l'extreme droite, c'est le Pic Carlitt, point culminant des PO avec 2921m!

 

Merci pour ces magnifiques clichés!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La réponse est à la fin de mon message tétaprime cwm27.gif

 

Pour Fred, autant pour moi, je me suis référé à la table d'orientation du signal du Chioula, mais je devais pas avoir les yeux en face des trous (ni les doigts en face du clavier pour écrire Périt au lieu de Péric lol). Sur la deuxième photo, c'est en effet la vallée d'Ax que l'on devine. Sur la première, Bonascre est juste hors du champ sur la droite.

 

 

 

Envoyer mon message (05-01-04 17:53)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir Jean Louis,

 

J'utilise un Canon Powershot A40 (2Mp), un rendu moyen à mon goût pour tout ce qui est ciel ou paysages, ou alors je suis un manche. J'ai du dégrader la première photo en rehaussant la netteté car j'étais déçu du résultat. Quand je vois les "clichés" réalisés avec la gamme Nikon Coolpix, particulièrement le 4300, ça me laisse béat. Un petit cours particulier avec PP. Feyte ne serait pas de refus, j'ai vu qu'il tatait également du numérique récemment wink.gif

 

Pour le Péric, je pense que tu vois juste Fred. Difficile d'y retrouver ses petits pour moi pauvre habitant des plaines ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...