laurent violet Posté(e) le 17 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 Bonjour à tous, je viens de teminer mes observations, et j'attire votre attention sur la cyclogénèse au large de l'irlande. Cette déprésion associé à un flux maximal de courrant jet à 300 hpa,même jet visible à 500 hpa, associé à un fort axe de toubillon absolu, + un resserement du gradient de pression le long de la cote cantabrique, + une tropopause à 350hpa+ un (je pense) étirement des particules de la statosphère, donc intrusion d'air stratosphérique sec + un bon -35 à 500hpa + des navires se prenant un bon 45kt dans la region= coup de vent passagé mais brutal associé à des cumulonimbus actifs la cape serait d'ailleurs de 200 joules/ kg, Yves cramponne toi, moi aussi. A l'arrière une bonne descente froide issue indirectement du nord de la scandinavie via l'écosse va débouler provisoirement sur notre pays. voilà ma petite analyse, A + Laurent Violet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts