Aller au contenu

Attention cyclogénèse trés active


laurent violet

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de teminer mes observations, et j'attire votre attention sur la cyclogénèse au large de l'irlande. Cette déprésion associé à un flux maximal de courrant jet à 300 hpa,même jet visible à 500 hpa, associé à un fort axe de toubillon absolu, + un resserement du gradient de pression le long de la cote cantabrique, + une tropopause à 350hpa+ un (je pense) étirement des particules de la statosphère, donc intrusion d'air stratosphérique sec + un bon -35 à 500hpa + des navires se prenant un bon 45kt dans la region= coup de vent passagé mais brutal associé à des cumulonimbus actifs la cape serait d'ailleurs de 200 joules/ kg, Yves cramponne toi, moi aussi. A l'arrière une bonne descente froide issue indirectement du nord de la scandinavie via l'écosse va débouler provisoirement sur notre pays.

 

voilà ma petite analyse,

 

A +

 

Laurent Violeteyemouth.gifcwm3.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...