Aller au contenu

A découvrir si vous ne connaissez pas


Piloutop

Recommended Posts

Merveilleux,surtout l'observation de la planète sur deux jours.

 

Quand je pense qu'il y a cinquante ans, tout juste, j'étais prévisionniste à l'aérodrome de Cayenne-Rochambeau et que nous n'avions pratiquement aucun renseignement sur l'Océan !

La prévision était basée sur la saisie des gouttes froides au niveau Açores Portugal que l'on déplaçait conventionnellement à 15 noeuds soit six degrés de latitude par jour . L'arrivée de l'air froid,était sensée amener ou générer du mauvais temps d'autant que le caractère de l'air froid était plus marqué .

C'est ainsi, qu'en liaison avec les froids de Février 56,il est tombé quatre vingts centimètres de pluie en vingt jours battant de loin tous les records pour une moyenne annuelle de quatre cent cinquante centimètres .C'est là,que l'on voit la différence entre un climat équatorial et un climat tropical ou les pluies ne sont plus que de 2mètres à 2mètres 50 souf effet de relief

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...