Ludo Posté(e) le 11 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2004 Bonjour messieurs!J'ai découvert ce site il y a peu (je le trouve d'ailleurs particulierement réussi), et je constate que certains d'entre vous sont plutot calés en météo, et je me demandais si vous étiez des professionnels et si vous exerciez à Météo-France. Je suis moi-meme un passionné de météo et j'ai la chance d'en faire ma profession. J'exerce dans l'armée de l'air et j'aimerais rejoindre le milieu civil qui me semble plus correspondre à l'idée que j'ai de la météo. Ma question est la suivante: connaissez vous des organismes (autres que Météo-France) qui serait intéressés par les services d'un professionnel.Je vous en remercie par avance.Ludo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Louis Posté(e) le 12 avril 2004 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2004 Bonjour Ludo Trés difficile sans doute de faire de la météo à titre professionnel en dehors de METEO FRANCE. Je crois qu'Hervé Castelin essaye de même que Laurent Violet.Moi-même je travaille dans l'hydrométéorologie (prévision de crues); environ 40% d'hydrologie et 60% de météorologie. A moins de travailler "à son compte" je ne vois pas beaucoup de possibilités et c'est bien dommage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ludo Posté(e) le 13 avril 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2004 En effet travailler en dehors de Meteo-France en qualité de professionnel est très difficile....mais je m'intéresse également aux médias....mais la encore ce n'est pas très facile! Tu as soulevé 1 point important: il reste à travailler à son compte! et la encore je me heurte à de nombreuses difficultés....mais je ne baisse pas les bras! et je compte mener à bien certains de mes projets!! A bientot!!Ludo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts