Aller au contenu

Edito Bohlen


Piloutop

Recommended Posts

Je vous recommande l'édito de Bohlen de dimanche 02 mai sur Infoclimat ... Un vrai et excellent moment ... Très formateur qui plus est !

Bravo à lui.

A signaler un mois d'avril qui se termine sous la pluie avec une dernière journée, le 30, qui aura vu à Toulouse Blagnac quelques petites averses arroser la végétation (2.6mm) ...

Ce qui nous fait un cumul de 105.2mm, pour une moy (1947/1995) de 59.4mm ...

17 jours de pluie en 2004 contre une moyenne de 13.6 ...

A signaler 3 jours de pluies importantes dont les 23mm recueillis le 28 ...

Pour ce qui est des T : On et pile poil dans les moy avec une T Moy (Tx + Tn/2) de 11.3° ... Tn du mois : 7.3°C (soit +0.9°C) et Tx : 15.4°C

(soit -0.9°).

Mai, quant à lui démarre dans la fraicheur et on relève notamment un petit 3.9°C au matin du 1 mai à Blagnac et un 3.2°C Muret ...

Pour rappel la Tnn sur Tlse Blagnac est de -0.8°C relevée le 01 mai 1960. Record toujours à battre ... Ce ne sera pas pour cette année !

 

Ce soir, il neige sur les Pyrénées dès 1600m. 10cm sont déjà tombés sur le Maupas à 2400m et la hauteur totale affiche 2.80m à présent. Je pense que les 3m seront atteints d'ici jeudi, pour le record haut de la saison !

A suivre ...

 

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bonsoir à tous,c est quand meme inquietant toute cette pluie ce soir et pas de vigilance...Pourtant à lire les métars et quelques commentaires de passionnés sur meteo alerte france,certains vont déguster cette nuitcrying2.gifquant à la neige dans les pyrénées ,au vu du froid et de l instabilité qui déboule pour le milieu de semaine,certains devraient se régaler assez tard dans la saison raquettes aux pieds!!!

 

ps :je passe sur le forum plusieurs fois par jour mais je n ai rien à rajouterlol3.gifc est un régal de lire vos remarques.

Bonne soirée à tousembrasser.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...