Aller au contenu

Orages en ce moment à Targé (Vienne)


OBERON

Recommended Posts

Salut à tous!!

 

Il est 15H05 :

 

Arrivée d'orages en direction du Sud, au-dessus de Targé (dans la Vienne, près de Châtellerault), avec grondements de tonnerre et nuages menaçants.

On peut entendre les crépitements dans la radio (AM) : pour l'instant, je n'ai pas suffisamment de recul pour voir s'il y a des précip. : la vue est obstruée par les maisons (et de plus le radar de Météo France n'est pas très actualisé). Pas d'éclairs pour l'instant. Pas de vent non plus. Je vous tiens au courant de la situation.

 

Allez ça se gâte, @ +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Compte rendu de l'orage de mercredi sur la Vienne à Targé et aux alentours

 

J'ai eu droit à un bon orage qui est passé au-dessus de chez moi, bien que le plus gros de l'orage se situait un peu plus à l'Est. Au départ, il n'y avait que les grondements sourds venant de l'orage au loin, puis rapidement, l'averse de pluie est arrivée avec un beau spectacle son et lumière. J'ai décelé peu d'éclairs inter et intranuageux ; ils devaient être noyés dans la masse nuageuse et les précipitations, mais en revanche j'ai pu voir de beaux coups de foudre, bien distincts et non ramifiés (d'après mon point de vue) de couleur blanche ou bien jaune.

Le vent était presque nul, excepté sous les précipitations les plus fortes et encore...

Le cumul de pluie est d'environ 41 mm pour une durée de 45 min environ (le plus fort des précipitations a eu lieu entre 15h56 et 16h08 lors du passage d'une cellule très active : le cumul est donc en fait plus proche de 30-40 mm/10min, ce qui est déjà pas mal).

Mais ce cumul est sûrement inférieur à la valeur réelle, le récipient utilisé étant placé sur ma terrasse, ce qui n'est pas forcément représentatif.

 

Voilà pour le compte-rendu, j'espère que ça sera utile aux prévisionnistes.

Allez bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...