Jean-Louis Posté(e) le 6 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2004 Bonsoir à tous J'embraye sur les idées de Laurent au sujet du 19 juin.Beau sujet la dynamique de la haute atmosphère mais difficile peut-être dans le cadre de cette visite ? Dans un autre ordre d'idées, et puisque nous allons visiter les prévisionnistes, le thème de la prévision au niveau du CDM ou du SCEM me paraît également interessant.Du genre: Les outils de prévisions, les méthodes, la journée d'un prévisionniste avec possibilité de les rencontrer etc...Ce n'est qu'une suggestion. Sinon quelques départs convectifs sur les Pyrénées ce soir. Ca sent l'été. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tosh Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Je ne serai hélas pas de la partie le 19 Juin, ayant d'autres obligations. Une idée toutefois de question à soumettre aux prévis du cdm, la gestion du vent d'autan dans les prévis estivales : ajustement "manuel" des températures dans son secteur ou influence déjà prise en compte par le modèle ? Gestion de "l'effet retardant" de l'autan lors de dégradations orageuses ? Bonne semaine estivale à tous, et n'oubliez pas de visionner l'animation satellite de ce dimanche au dessus de l'Espagne... ébouriffant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Piloutop Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Bonjour à tous ... Malheureusement ... également ... je ne pourrai me libérer pour le 19. J'ai attendu jusqu'à aujourd'hui croyant pouvoir le faire ... mais rien n'y fait, je serai consigné ce matin là avec des obligations professionnelles. Je le regrette ... et le mot est faible !En fait, je dois installer, samedi en matinée, tout un site d'inscription informatique et logistique à Toulouse, au magasin Running, pour mon évènement Corrida AGF (course à pied de 10km) qui se déroule en nocturne à Toulouse, le vendredi 25 juin ...Merci à Fredéric Marin en tout cas pour cette organisation. Vous me raconterez ! Sinon, j'ai perdu tous mes relevés Tx, Tn et pluvio depuis le 01/01/2004 de Toulouse Blagnac. Mon tableau excel ne veut plus s'ouvrir ! Ca c'est pas une très bonne nouvelle non plus ...Enfin, toujours pas de Tx > 30°C sur Toulouse ... depuis le 01 janvier ... Peut-être pour demain ?Dans 20 jours les jours raccourcissent ... A bientôt. Piloutop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Laurent Posté(e) le 8 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2004 Bonjour à tous les passionnés Tu as raison Jean Louis, le thème sur la dynamique de la haute-atmosphère est bien intéressant mais pas trop approprié pour cette visite du SCEM.D'accord avec toi pour aborder le métier du prévisionniste et les différents outils à sa disposition. Un grand merci à Frédéric Marin pour cette super initiative. Dommage que Tosh et Piloutop ne puissent pas se joindre à nous... Il y a eu en fin de journée des départs de Cb sur les Pyrénées mais rien de menaçant.Peut-être que demain çà sera plus spectaculaire J'ai fait l'acquisition d'un appareil photo numérique et j'irai mettre sur le forum un cliché s'il s'avère intéressant. Bonne soirée. Temp sous abri à 21h27 loc chez moi ( 7Km au sud de Gimont ) : 23,9°C. Laurent (Gers) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts