Luc Posté(e) le 30 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2004 Seulement 4 mm pour juin et 48 mm pour mai. Depuis quelques jour on atteint souvent les 32° et même 34.3° le 26 juin Les températures sont chaudes et l'humidité très bas parfois avec seulement 1-2% d'humidité en journée Le niveau d'eau de ma marre baisse de jour en jour et l'herbe commence à bien jaunir mais la cuve de réserve d'eau est vide Alors je me demande si on recommnce comme l'année dernière, maman j'ai peur, j'ai pas envis de revivre ce calvère Alors SVP la pluie doit elle arriver et quand ???Les températures vont baisser ou pas ??? Merci pour vos réponse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Raymond Cazalens Posté(e) le 1 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 passage pluvio-orageux25mm nuit du 6au7(voirGFS) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Luc Posté(e) le 1 juillet 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2004 J'espère que c'est la bonne cette fois car la dernière fois, l'orage sur Toulouse avait donné + de 30 mm si je me souviens bien et rien chez moi à Villefranche de Lauragais Merci Raymond Cazalens Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lefevre.65 Posté(e) le 3 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2004 Juste pour dire bonjour à Raymond Cazalens : je te croyais parti à la mer car j'ai essayé de te joindre au TPH . Pour la situation pluvio orageuse de lundi soir à jeudi, je crois qu'au delà de la vision ponctuelle de GFS, elle va être difficile à gérer pour nos collègues : gros orages à l'avant des thalwegs, grêle d'air chaud, rafales locales de vent sous orages , groses quantités de pluie localement . On aura bonne mine à jouer avec les indices d ' instabilité ponctuels quand il se passera tellement de choses entre les mailles des modèles . Place à la prévision immédiate ... On voit d'ici les attendus dans les Tafs : tempo , inter ... Mais ce sera trés intéressant quand même, au moins pour les besoins en eau ; je n'ose pas dire pour les agriculteurs car ceux qui seront grêlés ne seraient pas très contents. J'espère que les assurances seront plus efficaces que l'iodure d'argent de ton prédécesseur en Guyane .Amitiés .C.L. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts