Aller au contenu

Station météo école


Invité

Recommended Posts

L'école tourne-vent de Ste-Julie a reçu sa station Vantage Pro de Davis hier. La console est fonctionnelle, mais les branchements qui permetteront de voir les données de cette école sur le net ne seront pas disponible avant quelques temsp, le temps que le technicien de la commission scolaire installe la page web.

 

Je vais installer la station de l'école La Durantaye de St-Jérôme la semaine prochaine.

 

Trois stations météo Davis Vantage Pro ont été gracieusement offertes à 3 écoles primaires de la grande région métropolitaine par Radio-Canada. Les étudiants seront invité à commenter la météo durant le bulletin Montréal Ce Soir.

 

Yvan-Martin L.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vraiment super d'interesser les jeunes à cette science en constante évolution (les scientifiques déjouent mère nature et vice et versa !)...

 

Si tu as besoin d'aide nous avons installé des Vantage Pro et des weather Monitor II sur notre réseau de surveillance et prévision des crues et nous les connaissons bien.....

 

Félicitation pour ce beau programme pédagogique...

 

Pierre Corbin

HydroMétéo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L.école de Côte-des-Neiges a re¸u sa station hier et j'ai installé celle de St-Jérôme (école La Durantaye) aujourd'hui. Le projet sera officiellement lancé d'ici quelques semaines, fort probablement avant Noël.

 

Je vais m'informer, mais il y aura peut-être moyen que les personnes intéressées puisse faire partie du mailing liste et recevoir les données des trois écoles (Ste-Julie, CDN et St-Jérôme) via e-Mail sur une base quotidienne.

 

Au terme des installations, les données seront disponibles sur les pages web des écoles avec un délai de 5 à 15 minutes.

 

Yvan-Martin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...