Jean-Louis Posté(e) le 6 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 A 20H45 ce soir une trés vaste zone orageuse atteint Midi Pyrénées par le sud ouest avec par endroits de probables fortes précipitations et phénomènes orageux. Il paraît d'ailleurs que le Nord de l'Espagne est placé en vigilance par L'Institut National de la Météorologie Espagnole. On peut s'étonner de ne pas voir quelques départements en orange ce soir sur la carte vigilance en M.P ? Toulouse devrait être concerné dans quelques instants. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Piloutop Posté(e) le 6 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 21mm depuis hier soir, ici dans le sud toulousain. Ca fait du bien tout ça ... Piloutop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Luc Posté(e) le 6 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 (modifié) J'ai eu 2 mm ce matin et un orage vers 18h00 qui a donné 11 mm J'espère qu'il va encore pleuvoir car j'ai le récupérateur d'eau qui est vide puisque j'ai profité de l'orage pour remplir ma mare Modifié le 6 juillet 2004 par Luc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tosh Posté(e) le 6 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2004 (modifié) 12mm à Plaisance Sud entre lundi 21h et mardi 21h. Au vu des radars, très intenses précipitations localement lundi soir autour de Toulouse, pas ici en tout cas. Comme l'explique plus techniquement Jean Louis, c'est parti pour une tranche de Juillet bien peu caniculaire. Intéressant ? à voir, s'il reste assez de calories pour "convectiver" tout ça, ça me va . En tout cas le jardin appréciera, il commençait à être bien poussiéreux. A 1h30, après les roulements intranuageux incessants de la fin d'après-midi et les pluies orageuses intermittentes qui ont suivi toute la soirée, c'est le calme plat. Masse impressionnante sur l'Espagne avec toujours une activité électrique extrêmement étendue à défaut d'être très intense. Modifié le 6 juillet 2004 par Tosh Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yvesB Posté(e) le 7 juillet 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2004 Bonjour,Quelques orages et pluies soutenues ici à Rennes et d’ailleurs sur toute la Bretagne pour ce matin (surtout Finistère). Il est tombé 15mm de pluie dans mon petit pluviomètre de jardin depuis cette nuit (probablement fin de nuit avec les 1er orages), ce qui assez rare dans notre région, en si peu de temps. Il n’y a qu’à voir l’image radar et les Im. Sat, elles parlent d’elles mêmes. Les modèles de pluies donnent des hauteurs également peu courantes.Bonne journéeyves :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts