Aller au contenu

Ligne d'orage entre Québec et le lac St-Pierre


Recommended Posts

Bonjour,

 

Eh oui! une magnifique ligne d'orages se forme présentement au nord du fleuve et se déplace vers le sud-est!!! Les sommets nuageux atteignent 13 km à certains endroits ce qui est excellent!!!

 

Le tout devrait traverser le St-Laurent avant 18h00!!!

 

À vos caméras si vous vous trouvez tant au nord qu'au sud du fleuve entre Québec et le Lac St-Pierre!

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement mais regarde juste au nord de Québec, la ligne se concrétise rapidement... ça va barder je crois... je m'attend a de forts vents quand ça va passer! C'est le même genre de ligne que le 20 juin dernier qui descend du nord... juste qu'elle semble plus intense.

 

Et les sommets nuageux sont hauts!!! 11-12 km en général.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement, je met vraiment en doute les tephigrammes dans ses situations... est-ce que vraiment les tephis sont une source si fiable pour prévoir les orages??!!! pas sur, c'est pourris et regarde moi ça ce qui se prépare! hier on avait tout pour en avoir et ya rien eu pis la comme tu dis, aujourd'hui, on a presque rien et une superbe ligne se forme!

 

Trouvez l'erreur... :wacko:

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La ligne s'étire de plus en plus d'est en ouest , en plus d'augmenter en hauteur et largeur.

 

J'ai pas vu de veille ou d'avertissement sur EC . Pourtant ça l'air de brasser pour gonfler à ce rythme.

 

Le détecteur de foudre indique un niveau en augmentation rapide ..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le AM griche pas mal... plus ou moins 10 secondes... donc ya pas mal d'éclairs mais il faudrait que le ciel se dégage au plus vite pour laisser sortir le soleil... la cellule est plus forte a l'ouest et vers la Mauricie parce que la le ciel est pratiquement dégagé... c'est sur le bord de se dégager à Québec mais... on verra!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les téphigrammes montrent réellement un risque d'orages pour cet après-midi jusqu'en début de soirée. Le sondage de Trois-Rivières est plus instable que celui de Québec. Oui les sondages indiquent la possibilité d'orages mais le manque d'instabilité (selon les skew-t) empêchera le développement d'orages violents. Tout de même on pourrait avoir de bonnes ondées entre Trois-Rivières et Québec. De plus, l'extension verticale est moins importante aujourd'hui avec des sommets évalués à 9500 mètres environ mais avec la force de poussée on pourrait atteindre les 10 000 mètres toujours selon les sondages. Donc il est important de ne pas se fier seulement aux hauteurs par radar car les radars donnent la hauteur des plus hauts échos... ce qui peut être discutable. Tout de même les gens de la Mauricie et de la région de Québec auront droit à quelques coups d'éclair!

 

Bons orages à ceux qui en ont!

 

StormTracker

Modifié par StormTracker
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça semble s'effondrer pas mal en ce moment, mais à l'arrière (au nord ouest) de la première orage, ça se regonfle à nouveau.

 

Ici à Repentigny, juste à l'Est (vers Sorel) ça s'est mis à gonfler très rapidement et le tout s'est effondrer - comme si ça manquait de jus pour poursuivre la montée.

 

C'est quand même beau à voir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...