Aller au contenu

L'heure est au nettoyage dans la région de Québec

MétéoQuébec

Recommended Posts

Mais que faisait EC??? j'ai entendu qu'il y avait une alerte... mais j'ai jamais eu les confirmations! Rien sur leur site, ni ailleurs sur d'autres sources d'informations météo à l'exception de MM qui en aurait glissé un mot dans un bulletin??

Et je dois avouer qu'EC en terme de prévision orageuse, MM prend de plus en plus le dessus... avant j'avais une dent contre MM mais là je sent un vent de changement!

http://lcn.canoe.com/archives/lcn/infos/regional/media/2004/07/20040712-072718-g.jpg

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/ressources/images/normales/i/in/040711inondations-quebec-2_n.jpg http://www.radio-canada.ca/regions/images/quebec/normales/i/in/040712inondation_n.jpg

Les habitants de la région de Québec se remettent péniblement des violents orages qui ont éclaté hier après-midi.

La pluie abondante a provoqué des inondations à Beauport, Boischatel, L'Ange-Gardien et Château-Richer. En moins d'une heure, des routes ont été submergées et des dizaines de maisons, inondées.

Le réseau routier a subi pour plusieurs dizaines de milliers de dollars de dommages, notamment à cause du refoulement des égoûts. Personne n'a été évacué, mais beaucoup de citoyens ont dû quitter leur résidence par mesure préventive.

Au moins 50 millimètres de pluie sont tombés en quelques heures. La moyenne des précipitations pour tout le mois de juillet est de 120 mm.

Modifié par MétéoQuébec

Cela a seulement été signalé sur MétéoAlerte après coup...

20:00

Beauport

précip. abondantes 48 mm

accumulation 24h eq.eau 48.0mm accumulation 6h eq.eau 47.0mm

METAR

20:00

Riviere Du Loup

précip. abondantes 50 mm

accumulation 24h eq.eau 50.4mm

METAR

19:00

Beauport

précip. abondantes 30 mm

accumulation 1h eq.eau 30.2mm

METAR

18:00

Beauport

vent fort maxi 62 km/h de l'est précip. abondantes 16 mm

accumulation 1h eq.eau 16.3mm rafales 53 km/h vent moyen 44 km/h

METAR

Merci Christian!

Et c'est parce que je n'avais pas de cassette pour enregistrer mais les gens de Québec viennet surement tout juste d'entendre parler André Arthur de cet orage.

Les gens d'EC devrait retrouver l'enregistrement et l'écouter parce que je lui donne raison à 100%...!!! ;) Ils se sont fait bien poivrés ces météorologues désormais de Montréal.

Guillaume - De MétéoQuébec.