Aller au contenu

Orages possibles aujourd'hui, samedi!!??


MétéoQuébec

Recommended Posts

Bonjour,

 

Le dernier tephigramme ETA est sans contredit à moitié allucinant pour Québec demain après-midi... LI de -3.7 CAPE 1367 ... mais le reste pourris!!!

 

La chaleur sera au rendez-vous... espérons que les autres ingrédients manquants ne joueront pas trop négatif car un LI et un CAPE aussi fort, c'est pas à tous les jours que je vois ça! C'est trop beau, je peux pas croîre qu'on va passer a côté de cette chance!

 

 

Guillaume.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une cellule est en formation au Nord Ouest de Montréal en ce moment elle est à 18,000 pieds .. à suivre .. :rolleyes:

 

Toute cette région vient d'être mise en veille d'orage violent. Je pense qu'il pourrait en être ainsi pour tout le sud de la province cet après midi, car ça gonfle de partout.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs cellules en formations dans la région de Montréal. Une première vient de nous passer dessus à Repentigny. Un peu de pluie, forte pendant 1 ou 2 minutes et plusieurs éclairs (2 pannes électriques en 15 minutes... - vive les UPS)

 

Beaucoup de cellules sont visibles tout le tour. Ça annonce un bel après midi.

 

Le radar indique une formation à 30000 pieds avec grèle se dirigeant vers nous. À suivre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

He He... j'étais dans Bellechasse dans un rang en descendant vers la 20!!! Wow! mais quel spectacle! J'étais carré devant ce monstrueux orage... la vue était superbe avec les champs de moutarde (fleur)... un contraste époustouflant avec de magnifiques éclairs nuage-sol.

 

Rendu sur la 20, paf une pluie épouvantable accompagné d'éclairs... le tout a cessé passé Lévis rendu à St-Jean... mais ça ce reforme présentement un peu partout.

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici l'orage qui arrive sur Repentigny et un p'tit mamatus après le passage de la première orage.

 

http://pages.infinit.net/vlnvopok/orage2.jpg

 

http://pages.infinit.net/vlnvopok/mamatus1.jpg

 

Ça s'annonce prometteur :rolleyes:

 

Mise à jour...

 

Paf , le temps de venir mettre ces 2 p'tites photos et la cellule s'est complètement effondrée. J'espère que ça va reprendre. :angry:

 

http://pages.infinit.net/vlnvopok/effond.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je suis à Louiseville présentement et nous avons eu droit à un bel orage au cours de la dernière heure caractérisé par de la forte pluie. En fait, ce sont 2 cellules qui ont fusionnées pour former une ligne d'orages entre Berthier et Trois-Rivières et le tout se développait au-dessus de nos têtes comme c'est arrivé souvent depuis le début du mois :rolleyes: .

 

Maintenant, c'est au tour de la rive-sud du Lac St-Pierre d'y goûter...

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...