Aller au contenu

Previsions à 3 jours


Thom34

Recommended Posts

Salut Thom,

 

Initiative louable (rapport au travail de programmation) mais ô combien délicate, produire des prévi localisées automatiques à partir de sorties de modèles (que ce soit gfs ou autre)... J'imagine que pour tirer le maximum que l'on puisse tirer de ce genre de prévisions et de l'outil que tu as du développer, cela nécessite des ajustements. Commençons donc par Toulouse :

 

- tempé prévues lundi 8h/14h = 14°/13°.

- tempé prévues mardi 8h/14h = 14°/13°

 

Un petit réglage s'impose :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Thom

 

Votre site est trés bien. On apprécie surtout la présentation claire et la rubrique météo en temps réel avec des cartes parlantes d'un coup d'oeil.

 

Mais, en toute amitié, ne pensez vous pas que ces sites de prévision soient bientôt trop nombreux. On y retrouve en effet les mêmes conceptions et documents de base ? :D

 

Sur le site ci-dessous par exemple on trouve de la prévis ville par ville à 10 jours d'échéance avec également de trés nombreuses cartes...

 

N'y voyez aucune critique partisane, sachant que de tels sites demandent beaucoup de travail mais je crains aussi par rapport à la libre circulation des produits face à ce que MF pourrait considérer comme une certaine concurence

par ces temps de restrictions budgétaires... :unsure:

 

Bien cordialement et bon courage quand même. :(

 

http://fr.weather.com/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Jean Louis,

 

Oui j'aime beaucoups mes cartes temps réel, ( temperature, pression, vent et donc aussi la carte temps réel)

 

Bein justement la prevision n'est pas juste a 100% et heuresment... ce qui permet de trouver sur plusieurs sites des previsions differentes, je trouve sa super.

cela permet aux previsionnistes de comparer ses previsions à d'autres sites et de voir ces eventuels erreur et d'aprendre plus sur les modeles de previsions.

....

 

Coordialement Thomas

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...