Aller au contenu

Des orages ce soir et cette nuit


Recommended Posts

Bonjour,

 

Eh oui! Il semble qu'aux cours des prochaines heures le Québec connaîtra probablement un des derniers bons épisodes orageux de la saison 2004! Déjà septembre dans quelques jours... la corde de bois qui n'attend plus qu'à être pilée... burk, mais bon! Encourageons nous, c'est Noel dans 4 mois! ;) :D

 

Bon alors j'ai très hâte à ce soir... les indices sur le tephi de Québec seront assez bons! On verra ce que ça va donner!

 

 

Guillaume.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une très grosse cellule s'est formée sur le lac Ontario. Ça prend la forme d'un Meso à plus de 50K pieds et se déplace vers l'Est. Je pense que le plus gros va passer au sud de nos régions, en effleurant les Cantons de l'Est.

 

Dans les avertissements météo on parle beaucoup du passage du front froid, par contre les vents ne semblent pas changer de direction, ou très peu (bizarre). Autre chose aussi, au Nord de cette ligne d'orage la température est tout aussi chaude, sinon plus chaude qu'avant le passage de la ligne d'orage.

 

Est-ce vraiment un front froid , ou simplement une zone d'instabilité.

 

Ailleurs au Québec, ça ne semble pas vouloir exploser sauf très au Nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'instabilité est déjà très diminuée, le CAPE est en bas de 500 J, le radar n'indique pas grand chose. Il existe un creux barométrique, mais il n'est pas très marqué. En plus les forçages atmosphériques ne sont pas au rendez-vous. Je n'espère pas grand chose pour cette nuit. Il aurait fallu que le creux passe plutôt en après-midi pour que la déstabilisation soit importante. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...