Aller au contenu

Ligne d'orage intense


beachcp31

Recommended Posts

Une ligne intense d'orages se déplace vers le sud-est. Elle est beaucoup plus intense dans le Pontiac, mais il y a une partie dans les Laurentides. Atteindra-t-elle Montréal sous forme d'orages? Le radar prévoit sont arrivée vers 23h20-23h40 pour l'île de Montréal et la rive-sud. Le CAPE de Maniwaki est de 1200 J/kg, le Li de -1.9. Le cisaillement n'est pas très important cependant, mais les conditions en humidité sont bonnes (humide en basses couches, sec en altitude). Un creux barométrique y est associé, avec convergence forcée en surface. A suivre donc!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très belle fin de soirée à Québec!!! Un développement orageux accrue qui a laissé et laisse toujours tombé des quantités d'eau extraordinaire selon les secteurs et par moment. Depuis 10:30, maintenant 00:10, ça n'a pas encore cessé bien que les éclairs se fassent moins nombreux.

J'ai hâte de voir le pluviomètre ainsi que les endroits montagnieux ou à relief favorable aux crues subites parce c'est presque impossible qu'il n'y ait pas eu d'inondations... 2 heures de forte pluie sans arrêt ou presque... ça laisse de gros doutes! ;)

 

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais sur la route vers 22:00 vendredi soir en direction de Québec. De Berthier jusqu'à Québec, c'était tout un spectacle orageux - plein d'éclairs et de la pluie à en plus finir. J'ai noté quelques bons coups de vent dans le bout de Louiseville.

 

Autoroute 40 vers l'Est de 22:00 à 00:30 .

 

J'ai vu des éclairs comme j'avais jamais vu avant - forme et déplacement. Beaucoup d'éclairs qui ont voyagées de très loin en avant de nous(de l'Est) vers très loin en arrière de nous (vers l'Ouest). Dommage que nous étions pressés (600 miles à faire) car j'aurais eu du matériel pour faire des photos assez extraordinaires. Il y a eu aussi beaucoup d'éclairs avec des impacts multiples ou à répétition (jusqu'à 4 fois la même éclair en 1 ou 2 secondes à la même place avec la même forme). Tout un show de fin d'été ... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...