MétéoQuébec Posté(e) le 7 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Bonjour, Peut-être le savez vous... pas plus grave que ça mais bref, j'ai trouvé un joli site qui, en copiant simplement un METAR et en le collant dans l'espace réservé puis en cliquant sur un simple bouton, décode entièrement la ligne pour qu'elle devienne lisible! Très pratique! http://www.ephemeride.com/metar.jsp Guillaume. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 (modifié) Et je fouille ça et je dois avouer que c'est pas seulement un décodeur de METAR... on y retrouve une foulle de gadget à hitek!!! Y'a même un graphique perpétuel de la courbe solaire pour l'année et plein d'autres gadgets se reliant de près où de loin à la météo ou à l'espace... Je trip fort là! :P C'est un site vraiment utile pour n'importe quoi!!!http://www.ephemeride.com Guillaume. Modifié le 7 septembre 2004 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Swi Posté(e) le 7 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Il y a egalement un decodeur de metar sur le site de NavCanada (developpé par EC, projet auquel j'ai participé) dans la section METAR/TAF. On peut avoir les metar/taf en version normale ou décodé(langage clair), on décode aussi les pirep. Le site aura bientot un service d'envoie d'information par e-mail ou il sera possible de recevoir les version décodé ou pas de presque tous le stock disponible sur le site Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ve2bog Posté(e) le 8 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Salutation Beau site en effet mais les metarspour le Québec sont de 24 a 48 h en retard.Dommage Gilbert Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts