Aller au contenu

Ivan viendra t-il nous visiter?


castor028

Recommended Posts

Après le déluge de Frances, est-ce qu'on aura le privilège de recevoir la visite d'Ivan? Si tel est le cas, ça devrait se produire une semaine jour pour jour après Frances... Je ne sais pas si c'est une fausse impression mais me semble qu'à Montréal, ça n'a pas été si pire que ça... J'ai même pu me rendre à l'université en vélo et donc, affronter Frances!!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Castor,

 

Selon le modèle de déplacement et la route prévisble actuelle, ce sera plus vers vendredi ou samedi que nous ressentirons les restant d'Ivan.

 

D'autre part, pour la journée d'hier (et comme tout autre restant d'ouragan), on avait pas grand chose à s'attendre côté vent ; par contre pour la pluie on a vraiment été ''gâté''...

 

Je sais pas si tu as regardé les stats sur Hydrométéo, ou si tu es allé faire un tour autour de Montréal, mais les rivières (et le fleuve) ont remontées d'un bon 1 pied à 1 pied et demi. Plusieurs stations d'Hydrométéo indique de nouveaux records en débit et en hauteur - DES RECORDS . . .

 

Ici (Repentigny), la rivière l'Assomption à des airs de printemps avec un débit et un niveau très élevé. De plus des tonnes de débris descendent la rivière (arbres, arbustes, mottes de gazon) - donc quelque part il y a surement eu du ravage pour avoir ce genre de débris qui flotte comme au printemps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans mon message précédent je mentionnais les carte d'Hydrométéo, mais c'est une petite erreur car elles sont plutôt sur le site du centre d'expertise Hydrique du ministère de l'environnement du Québec.. Désolé de la confusion. ;)

 

http://www.cehq.gouv.qc.ca/Suivihydro/default.asp#Nouvelle

 

À voir la région 5 rivière l'Achigan et l'Assomption.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quant-a moi je crois qu'il est encore un peu trop tot pour dire ou non si Ivan nous touchera ou pas... mais entk jusqua présent les chances semble pas mal, on va avoir une meilleur idée de quoi s'attendre un coup qu'il sera rendu pres de la Floride !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La St-Charles, à Québec...

 

Photo prise cet après-midi dans le secteur St-Malo: l'eau recouvre toujours la piste cyclable longeant la rivière. Les résidents du coin disent que celle-ci n'a jamais été aussi haute en trois ans!

 

Alimentée en amont par la rivière Duberger, cette dernière a inondé quelques rues du secteur L'Ancienne-Lorette, tôt en matinée...

post-2-1094860266_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici la trajectoire prévue en ce moment. Donc si Mercredi elle est sur la Georgie (ou à peu près), elle sera sur nous vers vendredi pm dans l'hypothèse où elle courbera vers le Nord-Est (trajectoire habituelle) :

 

http://www.nhc.noaa.gov/ftp/graphics/AT09/refresh/AL0904W5%2BGIF/070303W5.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...