Piloutop Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Arrivée d'une grosse vague de Piloutop ce matin sur le Forum de Météocentre ... Mais je ne pouvais pas passer sous silence la présence remarquée de Jean Louis, en photo parmi les observateurs Bénévoles de Météo France, rassemblés hier au Centre Météo, à Toulouse ! L'occasion également de saluer tous ces bénévoles, dont on peut noter que certains et certaines font cela depuis plus de 40 ans ! Comme quoi cette passion ne se dément pas au fil du temps ! Bravo ... 8,0°C a présent et pas un nuage ... Les quelques dernières feuilles dorées, encore accrochées aux arbres avec l'énergie du désespoir, bruissent à peine, dans un dernier souffle de vie, aidées en cela par un tout petit calin de NE ...Moins romantique à présent ... j'attends qu'elles tombent pour les fourguer dans un sac plastique noir et les décharger sans ménagement ... aucun ... à la déchetterie !Allez à plus et vive le TFC ... :P Piloutop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Laurent Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Je n'ai pas acheté la Dépêche ce matin mais bravo Jean-Louis et toutes mes félicitations pour ton dévouement auprès de notre officine météo nationale sans oublier les autres participants.20 ans, ce n'est pas rien ! alors que dire de 40 ans ! Tu es un exemple pour tous les amateurs météo et tes différents posts en sont la preuve... Beau soleil et ciel d'un bleu azur dans le Gers près de Gimont.Comme Jean-Louis le précisait hier, la moitié de semaine prochaine s'annonce dès plus agréable ( cf carte ECMWF) avec l'omniprésence de l'anticyclone. Bon début de semaine à toutes et à tous. Laurent ( Gers) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Louis Posté(e) le 21 novembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Bonsoir à tous Ben oui, l'article (ci-joint) est sorti aujourd'hui.Votre serviteur en haut à droite et en noir avec les moustaches...Tous les observateurs n'étaient pas sur le cliché sur lequel d'ailleurs il ya du personnel M.F dont M. Bessemoulin (le plus grand) en haut vers le milieu légèrement à gauche.Les habitués reconnaitront Fred Morin adjoint de Nils Balanche (absent sur la photo).Juste au milieu au premier rang (en polo bleu et mains croisées) M Leblanc que je connais bien et qui détient le record depuis 1961 à Sègreville (entre Toulouse et Revel). 43 ans d'obs !Au dessus de M. Leblanc et légèrement à gauche, 3ème rangée, Serge Denoy technicien à INTESPACE; un ultra passioné avec lequel nous avions "monté" un club météo dans les années 95; observateur à Montesquieu Lauragais. Bref, la journée fut belle... Pour en revenir à ce dimanche matin, 0°2 pointés en nord toulousain mais durant ces derniers jours, avec +1° ou +2°, la gelée apparaissait déjà sur les toits au nord. Plus forte toutefois ce matin. Max de 13°7 cet aprés midi. Pour ce qui est de la suite, rien à rajouter au post remarquable de Pilou ci-dessus.Salutations à Laurent du Gers au passage http://perso.wanadoo.fr/donut78/meteo/obs19112004.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts