Aller au contenu

Tempête prochaine


Patito

Recommended Posts

Parfait pour le temps des fêtes, je viens de jeter un coup d'oeil sur les modeles GFS, et présentement nous aurons droit à une tempête pour le 23 avec de bons vents. Il n'y aura pas des mélanges à date...mais beaucoup de neige et de vent.

 

Oui oui oui, je sais ce que vous allez dire, c'est encore loin. Je sais tout ca, mais mieux vaut prévenir, comme on le dit si bien!

 

On a quand meme un peu plus de chance, si ca realise, puisque c'est une depression provenant de l'ouest canadien, qui va s'intensifier en se dirigeant plus au sud, et remonter vers nos regions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même à date, les cartes montrent bien que cette dépression canalisera de l'air doux en provenance du Sud... en date d'aujourd'hui, le GFS montre bien que les températures se situeront entre 0°C et 3°C sur le sud du Québec pendant un certain temps le 23 décembre tôt en journée et entre 3°C et 6°C plus tard en journée sur le centre et l'est alors que l'air froid envahiera le sud derrière la dépression! Ça si c'est pas une situation à mélange, je me demande bien ce que c'est!

 

Mais de toute façon, pourquoi s'obstiner sur les modèles aujourd'hui! On sait tous que demain ça aura changé!

 

 

Guillaume.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les dépressions provenant de l'ouest canadien sont très difficiles car elles proviennent du Pacifique où il y a peu de données pour bien analyser les variables météorologiques. Par exemple, il n'y a pas de radiosondages et peu de données de surface. Seules les données satellitaires et les prévisions du cycle de prévision précédent sont utilisées pour analyser les systèmes dans le pacifique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...