Pierre Posté(e) le 21 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Le abonnés à Accuweather professionnal ont maintenant accès à 4 nouveaux modèles de prévisions....Parmi ceux-ci le nouveau WRF qui sera appelé à remplacer notre fameux ETA...d'ici quelques années....Je teste ce modèle actuellement .....bien hâte de voir les résultats... texte tiré de la page des modèles d'Accuweather.... The WRF Model (The Model of the Future) The WRF (Weather Research & Forecast Model) is a next-generation mesoscale forecast model and assimilation system that is being developed collaboratively between a number of governmental and educational organizations including NCAR, NOAA, NWS, FSL, CAPS, and AFWA. The philosophy behind the development of this model is to create an advanced mesoscale model and data assimilation system that will advance the understanding and the prediction of mesoscale precipitation systems. The model will incorporate advanced numerics and data assimilation techniques, a multiple relocatable nesting capability, and improved physics, particularly for treatment of convection and mesoscale precipitation. The WRF is non-operational today but will likely replace the ETA, RUC and MM5 as the short-range operational model of choice in the United States in the next few years. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 21 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Je crois qu'ils vont ressembler aux MM5 tres precis, si je me trompe pas?! D'ailleurs, voici un WRF : Modele WRF Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 21 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 J'ai aussi lu a quelque part que ca va etre casiment a temps reel, enfin je crois?! J'ai bien hate d'en savoir plus! Merci Pierre de cette magnifique info... On voit bien que les canadiens sont lent en technologie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Patrick Est-ce que c'est possible d'avoir une carte plus regionale (de notre coin) de le WRF? J'ai vu que ça existe pour les environs de Detroit, mais est-ce que la même produit existe à Burlington? Shawn Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 22 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Lol! J'ai cherché aussi, mais je n'ai pas trouvé... C'est bien possible, mais je crois qu'en ce moment, elles sont testées par les universités des USA ! Mais je suis pas sur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts