Aller au contenu

Et oh réveillez vous


Luc

Recommended Posts

Sur Muret, il neige depuis 1 heure, par une T de 1.3°C ... après avoir débuté par de la pluie ... Actu ce n'est que de la neige, de la vraie ! ;)

Plsieurs averses de neige aujourd'hui dont une très forte entre 16h30 et 16h45 ...

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais sur le chat, mais je me sentais bien seul ... tout ça pour dire que la neige s'est arrêtée. Actu quelques gouttes de pluie et de neige fondue. la T regagne quelques dizièmes : 1.5°C. C'est poussif tout ça !

MF confirme ce soir pour la neige sur Toulouse avec 2cm en fin de nuit et 0°C au thermo !

En tout cas les pressions remontent : 1010hPa à présent. Le creux dépressionnaire se décale effectivement !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

 

Après la grosse averse de 17h00 qui semblait être un apéritif, déception ce soir pour les toulousains.

Une première partie de soirée crispante ce dimanche sur Plaisance, avec une incessante alternance de pluie, neige, pluie et neige mêlée. Arrêt des précipitations depuis 00h00 avec une légère hausse de la température et apparition de la lune à travers un léger voile. La suite semble mal engagée,

m'enfin vais attendre encore un peu voir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Heuon était bien réveillé Luc !

 

Dans mon post dhier soir je naurais pas manqué de vous parler de la neige si elle avait eu quelque chance de poudrer un peu note paysage durant cette nuit

 

Sur les images sat de laprès midi, notamment dans linfrarouge, on voyait bien la consistance peu épaisse et surtout peu active et « fuyante » de ce retour docclusion. Il ne fallait pas sattendre à grand chose.

 

Pas de gel ce matin. Le vent reste au 270 mais la température à + 1° ne monte guère.

Le flux devrait se maintenir entre nord et est pour quelque jours encore, tant que la dépression en Méditerranée nest pas moribonde.

 

Après ce sera de la grisaille emprisonnée sous lanticyclone (voir dernier météogramme GFS en basses couches) pendant que le zonal « balayera » début 2005 au nord du 50ème parallèle y amenant perturbations et surtout grande douceur.

Ce nest pas de très bonne augure pour la suite. Le stock de froid sur nord et est Europe nest pas au rendez vous. Il est pourtant indispensable à toute vraie tentative hivernale.

 

La fréquentation du forum risque de sen ressentir. Dommage. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui j'étais un peu en colère que le serveur soit tomber en panne au mauvais moment ;) et excité car j'étais sur le forum d'infoclimat et on me disait que la neige tombait très fort sur Pech David ;)

 

Finalement ici j'ai eu que quelques minutes de vrai neige mais rien d'extraordinaire. Mais bon pour la dernière neige de l'année c'est sympa :angry:

 

 

@+++

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouaip, la montagne a accouché d'une souris comme souvent !

Toujours ce petit degré de trop ... c'est comme ça toutes ces dernières années ... De toute façon il est vrai que les précipitations sont restées faibles dans l'ensemble. Seul dans l'AM, hier après-midi quelques gros paquets de cumulus bien actifs ont donné 2 averses musclées de gros flocons bien blancs et bien formés !

Sinon, on a eu un cocktail de neige roulée, de pluie et neige mêlées et pour finir de neige bien réelle hier soir, entre 22h et 23h ... mais avec une T de 1.5°C ...

La suite, je préfère ne pas en parler Jean Louis. Effectivement c'est pas du tout enthousiasmant pour les amateurs de froid !

Avant le 10 janvier, pas grand chose a espérer ... c'est long, très long ... et en plus pour couronner le tout, il n'est pas dit non plus que la suite sera différente ! ;)

Demain je pars sur Font-Romeu jusqu'à samedi ...

Ce matin : 0.8°C. Actu : 1.0°C

Bonne journée.

piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...