Aller au contenu

Thermometre sans fil


yanke

Recommended Posts

Bjr j'ai il y a quelques mois acheté un thermometre sans fil (a une boite du Nord !!!)

en principe ils sont donnés pour 30 metres; moi j'ai a peine 10 metres et; catastrophe sur le résultat.

avant de faire d'autre frais pour en acheter une de meilleure éfficacitée, j'aurai aimé avoirs plusieurs avis

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir

 

Je viens d'en acquérir un avec hygromètre, pictogrammes, tendance pression + 2 sondes extérieures chez Leroy Merlin pour 20 euros (marque RF-tech).

Ca fonctionne du tonnerre de Brest !

 

Les sondes émettrices sont situées à quelques 15 mètres du récepteur avec murs ou cloisons à traverser. Pas de problèmes et bon étalonnage/précision des sondes.

 

Souvent, il faut de trés bonnes piles; notamment dans la sonde émettrice exposée aux basses températures en hiver (moins grave lété). Surveillez aussi l'orientation émetteur récepteur. Changez votre sonde ou votre récepteur de place.

 

Quelquefois un élément radioélectrique local vient parasiter la fréquence 433 mégahertz utilisée ( téléviseur, starter de néon, éclairage public, téléphones sans fil, portable, souris et clavier sans fils etc...).

 

Bref, autant d'éléments à vérifier qui pourraient faire perdre du signal radio.

 

Sinon le modèle de base d'Orégon Scientific est une valeur sûre (50 euros env.)

Modifié par Jean-Louis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour moi c'est le modèle 07 26 09 22 de cher : www.conrad.fr; cet été il était dans le feuillage d'un arbre (pour etre a l'ombre) et pratiquement a vue de par la fenetre a moins de 7 metres

peut etre que le feuillage le génait car actuelement je l'ai sous un avant toit a 3 metres il marche tres bien hormis qu'il est faussé par sa situation.

J'ajoute que je lui avait fais un abris en bois et là meme constat, parfois pas de liaison.

j'en deduis au modèle ???

a bientot

Modifié par yanke
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Yanke,

 

Si celà peut t'aider, je te confirme que le modèle de base d'Orégon Scientific est de très bonne qualité :lol: ( thermomètre, hygromètre on ne peut plus lisible !!!).

Je viens de l'acquérir en fin d'année.

 

Son prix est de 49 et tu peux le trouver chez Nature & Découvertes.

 

Bon week-end

 

Laurent ( Gers)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...