Alex Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Bonsoir,Il était 17h55 quand un éclair fut visible dans le ciel de Laval-Ouest. Puis, un fort coup de tonnerre se fit entendre. J'étais à l'extérieur quand l'éclair a ébloui la maison devant chez-moi.Assez particulier ! Je croyais sur le coup à un court-circuit...mais le coup de tonnerre bien évident confirma mon premier soupçon ! Suis-je le seul à rapporter pareil phénomène ce soir ? AlexLaval-Ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 J'ai cru avoir observé un éclair, mais j'etait sceptique...j'ai laissé tomber. Donc non, on est 2! Lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 En effet, le réseau d'observation américain rapporte bel et bien un éclair dans les environs (trait bleu sur la carte en attachée) Étonnant ! JF Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 (modifié) Bonsoir, de Québec Je jouais au Scrabble sur le Net avec ma copine de Montmagny. Tantôt, vers 23h00, elle m'a écrit (elle sait que je suis maniaque de météo, hi!hi!) qu'une autre joueuse de la région de Montréal avait vu des éclairs aussi!! Ça me surprend, je l'avoue. À quelques reprises, dans ma "longue" vie, j'ai vu des éclairs durant des tempêtes de neige, notamment celles en provenance du sud-est des États-Unis, ou lors de passages de fronts froids actifs, et ce, par des températures avoisinant 0 à -5C. Mais ce soir, je ne comprend pas... "Éclairez-moi"!! Ps: Intéressant, ce réseau d'observation américain... Quel en est l'adresse? Modifié le 7 janvier 2005 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Ça fait quand même 2 fois en une semaine qu'il y a de l'activité orageuse dans la région métropolitaine avec signalement d'éclairs. Drôle d'hiver!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 J'avoue... meme 3 fois, yen a eu aussi la veille de noel le 23 décembre sur la rive sud... sauf que la différence aujourdhui c que les température était inférieur a -10... et les 2 autre fois supérieur a 0.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Ps: Intéressant, ce réseau d'observation américain... Quel en est l'adresse? L'imgaerie McIDAS est notamment accessible via le Plymouth State Weather Center. La caret sur laquel nous voyons le trait bleu est une carte en IR 4km, alors je l'ai trouvé ici: http://vortex.plymouth.edu/cgi-bin/gen_mci...=4&size=600x800 Par contre je sais pas, si celle la va montrer la foudre quand il y en a Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 L'image que j'ai affiché (IR + obs de foudre) n'est disponible que depuis le réseau interne de l'UQAM, car les données de foudre du réseau américain sont interdite pour diffusion publique... dommage ! JF Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2005 Flûte! on peut pas tout avoir... Merci pour l'info! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts