Aller au contenu

RS faux ce matin ?


lefevre.65

Recommended Posts

Bonjour à Christian Pagé que je ne voudrais pas réveiller si tôt, mais peut être après votre petit déjeûner canadien pourrez vous élucider le hiatus qu' il y a entre les vents du réseau masses d'air de nos petits sondages et les cartes en altitude.

Par exemple je n'y retrouve pas à Brest le beau "jet" à 125 kt à 300 hpa bien visible sur les cartes et les sondages de Wyoming. De même pour Bordeaux et Santander et jusqu' à 250 hpa. Merci et bonne journée .C.L.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Christian

 

Allez sur wetter 3 sur Top karten et jusqu'à météo USAF je crois, vous avez l'analyse de 00 heure avec jets et leur forces, + T°c + image en canal vapeur. En fait il y a un dédoublement du jet ce matin, un se situant au sud de la grande Bretagne, l'autre se situant sur le sud des Landes.

 

Cordialement

 

Laurent Violet

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à Christian Pagé, c' est bien ce qui me semblait : j' étais bien sûr du "jet", il y avait un ou une bug quelque part . C' est pour mes coupes que ça m' ennuyait beaucoup, car je pensais en faire une sur cette belle goutte froide et l'advection chaude de demain soir. Bon courage pour affronter votre véritable hiver, le nôtre doit vous faire sourire.

A ce propos je pense que chez vous le coloriage des RS relativement à la pseudo X serait ridicule .

Si c'était possible, je vous proposerais pour notre douce France, de relativiser cette référence en décalant le coloriage, l' été, sur la pseudo XII, et l' hiver sur la VIII, ce que je faisais dans mes analyses manuelles . Mais ne soyons pas trop exigeant : chacun peut se prendre par la main et changer de référence suivant la situation et la saison . Par exemple, l' hiver c'est même l'air à VI venu de Méditerranée en retour d'est d' altitude, responsable des grosses chutes de neige sur les Pyrénées Orientales qui constitue bien l' air chaud par rapport à l' air à zéro ou moins des basses couches continentales . Souvenons nous du 31 janvier 86 si je ne me trompe pas . J'arrête de parler pour ne rien dire : seulement quelques idées en l'air pour les "pinailleurs". Amitiés et bonne soirée à tous.C.L.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...