enzo82 Posté(e) le 18 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2005 (modifié) Salut,je voudrais tout simplement savoir ce qu'est le phénomène d'isothermie, car je le voit souvent écrit mais je ne vois pas trop ce que ca veut dire! Enzo. Modifié le 18 février 2005 par enzo82 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent violet Posté(e) le 18 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2005 (modifié) Alors mon cher Enzo, qu'est ce qu'une couche d'isothermie?,Ayant peut être dis une betise, j'ai effacé mon poste et je controle. Toutes mes excuses Laurent Violet Modifié le 18 février 2005 par laurent violet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
enzo82 Posté(e) le 18 février 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2005 Ah ok, j'étais bien loin de ca moi, je pensais rien de tout ca lool!Amicalement, Enzo.PS: Aurais-je oublier les bonnes manières: Merci de m'avoir répondu! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
PilouAGF Posté(e) le 18 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2005 Euh, j'avais pas tout à fait la même définition du mot Isothermie en ce qui me concerne Laurent ... Moi je voyais plutôt le contraire ... c'est à dire la T qui s'abaisse en descendant vers le sol du fait d'importantes précipitations en basses couches. Au bout du compte ça produit les mêmes effets, sauf que c'est pas un phénomêne d'inversion en montant en altitude. Mais plutôt une baisse de T en basses couches du fait d'un refroidissement généré par d'importantes précipitations. Je ne sais pas si je suis clair et suis pas sûr non plus d'avoir raison. SAns doute pourra t-on nous départager ? Piloutop Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent violet Posté(e) le 18 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2005 Je t'avoue que j'ai peut être dis une anerie, je vais vérifier. Laurent Violet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent violet Posté(e) le 18 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2005 Je n'ai pas retrouvé la définition exacte, mais je pense que tu as raison Philippe, J'ai gagné le premier prix du bonnet d'ane!! Laurent Violet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts