Aller au contenu

Suivi et prévision météo de dimanche et lundi!


enzo82

Recommended Posts

Salut,

bon aparemment demain ca devrait encore rester de la pluie en plaine mais on garde une petite chance si le refroidissement arrive à gagner le front avant qu'il est complètement fini de passer, cela reste possible car comme celui d'hier soir, il viendra se buter contre de l'air froid! Par contre, pour la nuit de dimanche à lundi, la il est clair et net que ce sera des averses de neiges (assez nombreuses d'ailleurs en début de nuit) mais elles se raréfieront au fil de la nuit, pour devenir relativement éparse le lendemain matin!

Pour la journée de lundi, un épisode faiblement neigeux mais avec de la neige continue pourrait traverser le Sud-Ouest du Nord vers le Sud dans le courant de l'après-midi, en se bloquant une fois de plus sur les Pyrénées et son piémont! Sinon, à part ce passage neigeux, des averses faibles concerneront le Sud-Ouest durant le matin, idem pour la soirée et nuit suivante!

Pour la suite, euh ben j'ai la flaîme de regarder les modèles plus longtemps lol :D

Mais je pense que certain pourront dire tout ca en détail et plus en précision!

Amicalement, Enzo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous

 

TEMSI aéro samedi 18H00 TU

Le jet nouveau est arrivé; enfin, il arrive...

Les RS de la facade nord ouest ouest commencaient de récupérer cette dynamique sur le réseau de 0H00 TU.

 

Deux axes de jet en fait à tendance nord à nord ouest donc encore océanique.

Ils accompagnent le flux pertubé d'origine également océanique sur la facade ouest.

J'attire votre attention sur la tropo élevée à 35000 pieds à l'origine de ce flux entre Ecosse et Islande. Aussi élevée presque qu'au large du Portugal (40000 pieds ) ou règne pas mal de douceur.

 

Autant dire qu'il sera difficile de se débarasser de ce carcan Océanique dans les prochaines heures. Faudra attendre le basculement au nord puis au nord est est mais là ce sont les chances de précipitations qui s'ammenuiseront.

 

Point météo nord Toulousain 11H30 locales : Fin des "pluies" avec 0.8 mm au pluvio ! Vent au 270 Ta +5°. Ciel d'instabilité; la traîne arrive.

 

http://img104.exs.cx/img104/651/temsisa199df.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors pluie ou neige demain?

Telle est la question sur les forums de Infoclimat (par ici et par la!) Moi je n'en sais rien, je suis vraiment franc et clair, car sa ne se jouera cette fois-ci qu'à 1 ou 2° et à quelques centaines de mètres! Mais on peut s'attendre à de grosse surprise comme à de grosse déception, donc je ne préfère pas trop me mouillé pour le moment!

Amicalement, Enzo.

Modifié par enzo82
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici un extrait du bulletin de MF:

 

"L'après-midi le temps se dégrade nettement dans le sud-ouest avec l'arrivée d'une perturbation. Elle donne un peu de neige à son arrivée puis rapidement de la pluie en plaine, et une nouvelle bonne couche de neige sur les Pyrénées, y compris dans les vallées."

 

Bon ca semble se préciser, on devrait au moins avoir un peu de neige à l'avant, très peu de chance qu'elle tienne au vu des températures mais bon, on peut toujours rêver! :D Et une fois de plus les Pyrénées qui vont s'en prendre plein la g*****!! ;) B)

Amicalement, Enzo. :rolleyes:

Modifié par enzo82
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige est pour demain matin avec la pluie ... avant une accalmie en journée.

La pluie revient en AM ... Pour l'instant MF confirme la pluie pendant l'activité principale du front ! Dommage B)

La neige est pour la nuit suivante, mais sous forme d'averses.

Vraiment dommage car ça va se jouer à rien ... à 1 ou 2°C près.

Le principal des précipitations va partir en pluie ... comme souvent !

Par contre, chez Paul, en Monagne noire, pas de soucis. Il va ramasser comme sur le Piémont pyrénéen.

Ceci dit, c'est pas étonnant car le "redoux" est bien rentré dans les terres quand même. Les T en France, mis à part la frange extrême Est sont quand même bien montées (trop du reste).

L'océanique l'a une nouvelle fois emporté et Jean Louis dont je rêve qu'un jour il se trompe :rolleyes: a une nouvelle fois raison ! Mais comme dirais l'autre de la MAAF : "je l'aurai ... je l'aurai ..."

Serait-ce à cause de T de l'eau de mer trop élevées cette année ?

Ceci dit, le bulletin de demain matin est à suivre quand même !

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui B) merci piloutop,bien sur que notre coin va ramasser mais c est plus marrant quant tout le monde est concerné ;)

A noter que le cdm11 annonce la couleur pour demain soir jusqu' à lundi matin(voir mon post plus haut)et le cdm81 aussi ;) la "girouette"va virer au blanc :D

Enfin ,à l'approche du "match",tout le monde "psychote" un peu :rolleyes:.chez nos voisins bordelais forumeur d infoclimat ;) c est encore pire ;) :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...