Aller au contenu

Tempête mercredi prochain??!!


MétéoQuébec

Recommended Posts

Bonjour,

 

depuis hier (mercredi), les modèles météo montrent la progression d'un bon système dépressionnaire qui devrait nous arriver tard mardi et nous affecter durant la journée de mercredi...

 

Les modèles Canadiens et même ceux américains (Unisys), prévoit l'arrivée de cette tempête mais, l'interrogation à propos de cette tempête, si les modèles ne changent pas trop d'ici là, est les types de précipitations associées à ce système...

 

Moi dans mon cas, je ne me pose AUCUNE question car à Québec, avec un bon gros vents Nord-Est qui souffle toujours quand une tempête arrive, il va neiger c'est sur! cwm27.gif

(ou presque mais depuis que je m'intéresse à la météo, j'ai rarement vu un vent Sud ou Sud-Est à Québec même... Aussitôt que j'arrive dépassé Villeroy, le vent tourne de bord et voilà le temps beaucoup plus doux!

Donc pour le Sud du Québec, ça risque d'être compliqué! Mais à Québec, qui dit tempête dit «solide, liquide on connaît pas ça!» cwm27.gif jk

 

À suivre, espérons qu'on va l'avoir, on a rien eu en Janvier!

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

http://www.meteoquebec.ca.tc

Lien vers le commentaire
Share on other sites

31.01.03 > 01 et 02.02.03 : Modèle ETA > Une dépression touchera les secteurs les plus au sud du Québec. Elle donnera entre 10 et 15 cm de neige de Montréal à l'Estrie et arrivera à Québec dimanche matin.

 

31.01.03 > 03 à 06.02.03 : Modèle MRF > Une autre perturbation qui aura plus les allures de tempête entrera par le sud-ouest du Québec lundi soir. Les précipitations seront alors sous forme de neige. Pendant son acheminement, elle se développera énormément en passant sur les Grands-Lacs. Mardi matin, il pourrait y avoir un épisode de pluie verglaçante ou de grésil pour toutes les régions de Gatineau à Sherbrooke. Au cours de la journée de mardi, la dépression aura tendance à se creuser de sorte que les vents vont amplifier et vont passer à l'ouest sur une bonne partie du Québec. C'est alors que les précipitations risques à nouveau de se changer en neige sur la plupart des secteurs. Toujours en se dirigeant vers le nord-est, elle ne diminuera pas d'intensité qu'en arrivant près du Labrador.

 

Pour le moment, les secteurs pouvant voir une accumulation de neige pouvant dépasser le 30 cm sont toutes les régions des Laurentides ainsi que le Parc de la Verandrye.

 

Pour toutes les autres régions, 15 cm possibles. Certes, il reste à vérifier la trajectoire du système vu que c'est du "long terme".

 

Patrick Najm

www.meteoplus.ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...