Aller au contenu

Et si le tsunami avait changè le climat.....


JAKOTE34

Recommended Posts

L'on ne parle plus du tsunami , et si celui-ci avait effectivement eu une influence sur l'axe de rotation entrainant de quelques degrés le courant jet beaucoup plus bas en lattitude , ou alors une influence sur les divers centres d'action qui font notre climat surtout dans le pacifique et ailleurs. Depuis quelques mois quand on y préte un peu d'attention l'on s'appercoit que la ceinture de vents forts entourant la terre n'occuppe pas la méme position qu'avant. Dites-moi tout.......

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cela m'etonnerait qu'un tsunamie important puisse changer le climat de la terre surtout en peu de temps :rolleyes: Ou alors il faudrait que l'inclinaison de la terre est bien varie de tel facon que le climat de l'Angleterre se trouve au sub de la France. De combien de degre le tsunamie a eu une influence sur l'axe de rotation ?

 

Chez moi par exemple, cette hiver est comparable a celui de 1986 comme la moyenne des temperatures est en dessous de la normale de -1.17°C et il est tombe 24 cm de neige avec 9 jours de chute neige actuellement.

 

1956, 1963... ont ete bien pire.

 

Si cette hiver est froid c'est plus particulierement du au cycle solaire assez bas maintenant et surtout au NAO- et au AO-.

 

williams

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'est pas completement illogique d'y penser mais perso je ne pense pas que :

 

1 ) il se soit autant "decalé" que se que l'on en dit (chez les geologues l'on parle de quelques CM possibles tout au plus)

 

2 ) Et que cet infime decallage ait une quelconque influence sur notre climat.

 

Quoiqu'il en soit cet evenement (Majeur a l'echelle humaine)/(mineur à l'echelle géologique) est trop recent pour que des analyses scientifique valides nous livrent des resultats definitifs sur le sujet. Il faudra sans doute attendre quelques mois voir quelques années pour decouvrir les 1eres conclusions sur d'eventuelles modifications geologiques et climatiques.

 

petit lien qui peut apporter un debut de reponse et d'explication :

http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news5283.php

 

~:TIKKANEEN:~

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...