Aller au contenu

Pour un Volte Face ... c'est un Volte Face


Piloutop

Recommended Posts

J'étais le premier à m'étonner, il y a 2 jours des Bulletins MF ... et je me prenais à rêver qu'ils puissent avoir raison ...

Hier encore, toujours au vu des bulletins du CDM 31, ... je continuais à m'interroger mais à rêver encore un peu (mais déjà bcp moins) ...

Aujourd'hui, patatras ... MF s'aligne sur tous les autres ...

Oubliée la descentre froide de dimanche avec "grésil et neige en basse montagne" annoncée encore mercredi soir avec une fiabilité de 4/5 ... et oubliée aussi la semaine prochaine pertubée et avec des T atteignant péniblement le 10°C par vent de WNW (neige en moyenne montagne) ... annoncée elle, jeudi encore (soit hier) ...

 

Alors bien sûr, un changement dans cette direction constitue plutôt une excellente nouvelle pour 99% de la population ... Il faut avoir à faire à un "emmerdeur" comme Piloutop pour trouver quelqu'un qui trouve à redire ;)

Mais quand même ...

 

C'est aussi une excellente nouvelle pour mes amis organisateurs du semi-marathon de Blagnac ... lesquels organisateurs, depuis dimanche dernier et jusqu'à mercredi, s'attendaient à ce que leur course se déroule sous la pluie et dans le froid ! Bonne nouvelle aussi pour les coureurs, dont je serai ...

A la place de la pluie, on aura du plein bleu et à la place de la froidure, on aura du 10 à 12°C vers midi (probablement 14 ou 15 en AM) ...

 

Bonne nouvelle aussi pour les maraichers qui vont pouvoir replanter les salades et autres légumes qui ont tant souffert depuis 1 mois à présent ...

 

Donc tout irait bien, dans le meilleur des mondes, si nous ne devions nous inquiéter quand même de cette sécheresse persistante et des probables avalanches qui ne vont pas manquer de dévaler nos belles montagnes pyrénéennes, gorgées de neige.

Trop de neige sans doute, c'est peut-être pour ça que la nature a décidé d'accélerer la fonte de façon bien brutale. Si on en croit GFS, on va retrouver le 10°C à 1500m, dès mercredi et le 20°C en plaine ... Mais pourquoi tant d'excès ?

 

On va qualifier cette situation et les prévisions qui vont avec de véritable changement de décor !

Du Nord, on passe Sud ... sans transition !

Personne ne choisit le temps qu'il va faire ... on le subit.

Quant à mars, on va avoir vite fait de rétablir l'équilibre au niveau des T, grâce (ou à cause) à la deuxième décade qui s'annonce ...

 

:o

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour a tous. Sans polémiquer sur le sujet évoquè par piloutop ,il me semblait clair que en milieu de semaine le regime de sud-ouest et son contenu était prévisible méme par le mauvais prévi que j'ai toujours étè . D'ailleurs sur un échange de mail avec Laurent Violet jeudi dernier en matinée , je lui en avais touchè un brin sans bafouiller. En consultant rapidement les cartes d'altitude ( 300 mbs et au delà ) l'on pouvait donner un avis précis et fiable sur le devenir de la prévi pour ce week-end et début de semaine prochaine. A bientot et veillez a la sortie des morilles noires ou blondes vers le vendredi 18 mars ( ce n'est pas une prevision Meteo-france mais une prévision Jakote34 ) A+ et bonne cueillette.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...