Aller au contenu

Temps violent région des grands lacs ce soir


Regg001

Recommended Posts

Je ne suis peut-être pas chanceux pour ma date du 21 avril, mais je pense que je suis chanceux d'avoir entendu le premier coup de tonnerre!! J'ai pas pu écrire ce message avant...mais à exactement 19h53, le tonnerre a grondé à Terrebonne, île St-Jean. J'étais à l'intérieur...je n'ai pas vu l'éclair, mais le coup de tonnerre a duré au moins 10 sec.

 

Alors, oui, c'est bien le 31 mars le 1er orage!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le metar de Dorval (20:01 et 20:12) signale un orage faible. Y a t'il quelqu'un dans ce coin là qui a vu quelque chose ?

Mirabel a aussi rapporté un orage faible au même moment. Mais le réseau américain d'obs de la foudre (disponible à l'intérieur de l'UQAM seulement) ne rapporte aucun éclair dans les environs... mystère!

 

Par contre, on voit bien les obs de foudres, récentes et passées, dans le Pontiac/Témiscamingue. La quantité est toutefois sous-estimée car ces régions sont à la limite de la porté du réseau.

 

JF

post-2-1112321764_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui est étonnant c'est qu'il y a eu des orages jusqu'à la Baie James (nord est de Hearst en Ontario). Là bas c'est encore l'hiver à ce temps ci de l'année.

 

Dans la dernière heure il y avait de l'activité orageuse le long des frontières Ontario, Québec, USA (plusieurs éclairs rapportés) ou l'extrème sud ouest de la province; une cellule à 25000 pieds et il y en a une autre à 20000 pieds au dessus de la vallée du Richelieu avec des zones de fortes précipitations mais peu d'activité orageuse dans cette dernière.

 

C'est un début, yessssssssssss B) Finalement ça été une bonne pratique pour rabâtir nos réflexes de chasse ou d'observation ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...