Regg001 Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2005 (modifié) Le metar de Dorval (20:01 et 20:12) signale un orage faible. Y a t'il quelqu'un dans ce coin là qui a vu quelque chose ? Pierre allume le détecteur... Modifié le 1 avril 2005 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Meteodoum Posté(e) le 1 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Le metar de Dorval (20:01 et 20:12) signale un orage faible. Y a t'il quelqu'un dans ce coin là qui a vu quelque chose ? Pierre allume le détecteur... J'ai rien vu, pas d'éclairs. Le tonnerre était aussi absent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Je ne suis peut-être pas chanceux pour ma date du 21 avril, mais je pense que je suis chanceux d'avoir entendu le premier coup de tonnerre!! J'ai pas pu écrire ce message avant...mais à exactement 19h53, le tonnerre a grondé à Terrebonne, île St-Jean. J'étais à l'intérieur...je n'ai pas vu l'éclair, mais le coup de tonnerre a duré au moins 10 sec. Alors, oui, c'est bien le 31 mars le 1er orage! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 1 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Le metar de Dorval (20:01 et 20:12) signale un orage faible. Y a t'il quelqu'un dans ce coin là qui a vu quelque chose ? Mirabel a aussi rapporté un orage faible au même moment. Mais le réseau américain d'obs de la foudre (disponible à l'intérieur de l'UQAM seulement) ne rapporte aucun éclair dans les environs... mystère! Par contre, on voit bien les obs de foudres, récentes et passées, dans le Pontiac/Témiscamingue. La quantité est toutefois sous-estimée car ces régions sont à la limite de la porté du réseau. JF Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Ce qui est étonnant c'est qu'il y a eu des orages jusqu'à la Baie James (nord est de Hearst en Ontario). Là bas c'est encore l'hiver à ce temps ci de l'année. Dans la dernière heure il y avait de l'activité orageuse le long des frontières Ontario, Québec, USA (plusieurs éclairs rapportés) ou l'extrème sud ouest de la province; une cellule à 25000 pieds et il y en a une autre à 20000 pieds au dessus de la vallée du Richelieu avec des zones de fortes précipitations mais peu d'activité orageuse dans cette dernière. C'est un début, yessssssssssss Finalement ça été une bonne pratique pour rabâtir nos réflexes de chasse ou d'observation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts