Aller au contenu

TREMBLEMENT DE TERRE!


castor028

Recommended Posts

Si je compare les 2 tracé sismique c'était rien! J'habite Montréal, je n'ai rien sentit de ce tremblement de terre....

 

Date Heure(TU) Lat Long Prof Mag Agence Region et Description

---- --------- --- ---- ---- --- ------ ---------------------

2005/04/07 03:08:50 45.63N 75.57O 18.0g 1.2MN GSC 13 km N-O de Buckingham, QC

2005/04/03 14:30:39 46.34N 75.32O 18.0g 1.6MN GSC 27 km S-E de Mont-Laurier, QC

2005/03/31 15:40:14 46.29N 75.64O 18.0g 1.7MN GSC 27 km S-E de Maniwaki, QC. Replique

 

Ce sont les 3 derniers événements enregistré à l'agence géologique du Canada...Alors faudra voir si c'est pas un gros camion qui passait pas sur ta rue... :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:blink:

y'a effectivement eu un séisme cette nuit originant de St-Gabriel. Une secousse qui avoisinait les 3,4 sur l'échelle Richter.

Étrangement, même si celà n'a aucun foutu rapport, au Québec, nous connaissons des séismes *bien ressentis* à l'automne et au printemps.. C'est une simple observation.

 

nice week-end

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon épouse m'a parlé de ça vendredi soir. Jeudi elle était en colloque à l'Auberge de la Montagne Coupée à St-Jean-de-Matha pour l'ARCPEL.

 

Leur chambres étaient dans le dernier étage et elles ont entendus un grondement très ''sourd'' et ressenties le mouvement du sol. L'hotel semblait vasciller au point de faire cliqueter les vers et assiettes ainsi que les tableaux qui cognaient sur les murs. Celles qui avaient des chambres au premier plancher n'ont rien remarquée toutefois.

 

Sur le coup, elles pensaient que c'était un orage qui arrivait (le son de grondement), mais le lendemain matin elles ont eu la confirmation que c'était bien un tremblement de terre.

 

J'étais presque content que ma femme vive ''enfin'' un tremblement de terre éveillée pour savoir ce que c'était, car à toutes les fois où je suis lui ai parlé qu'il venait d'y avoir un tremblement de terre auparavent, elle ne l'avait pas ressentie car elle dormait. Hi hi !!

 

Ici à Repentigny/Legardeur, j'ai rien remarqué. S'il y a eu quelque chose, je l'ai probablement associé à un train qui passait - ça devait être faible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...