shawn_strat Posté(e) le 16 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2005 J'ai pris ces photos à 5:08 p.m. En ce moment il y a des Mammatus vers le nord. Les prévisions ne mentionnent pas d'orages à Montréal, mais est-ce qu'ils se trompent? Vos ideés s.v.p. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2005 Voici une autre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 16 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2005 J'ai pris cette photo a 17h10: http://hailstorm.skyblog.com/pics/138688624.jpg Mais je me demende si c vraiment des mammatus, ou simplement des courants turbulent en altitude... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 17 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2005 (modifié) D'après moi, sur la premiere ainsi que la derniere photo, il s'agit bel est bien de mammatus. Pour ce qui est de la deuxieme, ce sont des courants en altitude De toutes facon, il y a bel est bien de la turbulence dans les nuages et surement aussi une convection inversée... Belles photos! Modifié le 17 mai 2005 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2005 De la convection ... inversée ... Ah bon ....... C'est comme ''monter en bas'' ça non ? Tu m'expliqueras ;-) Pour en revenir au Photos, effectivement selon l'angle ça ressemblait à du Mamatus mal formé ou à des courants ascendants. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts