Aller au contenu

Canicule Pas Finie

Jean-Louis

Recommended Posts

Bonjour à tous

Quelques orages hier vendredi soir sur l'est de Toulouse mais le pluviomètre est resté sec en banlieue nord.

Jusqu'à présent le mercure n'est pas allé au delà de 34°5.

Entre 21° et 22° au plus frais des nuits.

Sur la Z500 ci-dessous (prévis pour mardi 28 12H00 TU) les conditions caniculaires

sont encore en place.

La goutte froide à la pointe de la Corogne est à nouveau faite pour extraire du brûlant continental nord Africain et nous l'advecter en "corne de rhinocéros" jusqu'au nord du Royaume Uni.

Ces importantes épaisseurs d'air chaud particulièrement stables ne permettent pas à la chaleur du rayonnement solaire (basses couches) de s'évacuer vers le haut en journée.

Idem la nuit; cette couche bloque le rayonnement du sol: Peu ou pas de refroidissement. C'est le principe caniculaire. On va encore souffrir.

En fin de semaine, cette GF disparaît et ne nous alimente plus en air chaud.

L'ouest océanique semble prendre la main...

Pour combien de temps ?

http://img238.echo.cx/img238/6257/marinealtitude1wl.gif

J'en ai marre, j'en peu plus de cette chaleur :wacko: surtout que mes salles de cours sont du côté soleil :lol: vivement vendredi, les vacances :P

Après des jours de beau temps et de chaleur intense, hier soir un orage à gâcher la 1° fête de la Saint Jean à Villefranche de Lauragais pour laisser que quelques gouttes...

Vraiment dommage les 2 groupes de jeunes était vraiment très bien mais dans la halle c'est très difficile pour la musique, j'espère que ça ira mieux l'année prochaine et dehors cette fois-ci.

Un petit film de la soirée http://frenchpolyair.va.free.fr/t%e9l%e9ch...ivers/music.rar

Modifié par Luc

Quelques orages hier vendredi soir sur l'est de Toulouse mais le pluviomètre est resté sec en banlieue nord.

Et bien moi, hier vers 16h j'ai le plus violent orage que je n'avais encore jamais vu!! Les rafales ont par endroits dépasser 120km/h dans mon quartier et j'ai mesuré 19mm tombé en moins de 5 minutes!! De nombreux axes étaient encore coupés à la circulation hier soir! Pour l'instant, je n'ai que deux photos, consultable en cliquant ici!

En ce qui concerne la prévision, d'après moi on pourrait avoir des orages très violent le 29, en effet les températures seraient souvent proches de 35° dans le Sud-Ouest et une imposante goutte froide débarquerait du Golfe de Gascogne, et vu la circonstance ou ca va se produire, on peut s'attendre à des phénomènes extrèmes par ici je pense!! :lol:

C'est à suivre en tout cas!

Cordialement, Enzo.

Modifié par enzo82