Aller au contenu

Photo d'éclair: quelle est votre recette magique?


Jean

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour faire suite à l'excellente série de photos présentée par Pierre Corbin, j'aimerais avoir votre avis sur la meilleur façon de capter en numérique les éclairs nocturnes.

 

Après un an d'expérience - et même si hélas, je n'ai guère pratiqué à Québec -, mes meilleurs résultats sont obtenus ainsi:

 

Grand angle, 80 ISO (moins de grain), f8.0 (ouverture minimale), et pose 8 sec. L'usage du trépied est évidemment nécessaire!!

 

Bonne chasse à l'orage à tous et à toute!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Jean ....

 

Je ne suis pas un expert en photo numérique. En fait je fais entièrement confiance à ma Power Shot et ma Rebel. Je devais prendre la Rebel hier et je ne me rappelais plus comment régler le temps d'exposition :blink: J'imagine qu'avec la Rebel j'aurais fait des photos comparables à celles de Réjean (Regg001) d'une clarté quasi impéccable.

 

Pour hier j'ai donc placé l'appareil PSA95 en manuel et uniquement changé le temps d'exposition. Faut dire qu'hier la ligne d'orages s'est développée au dessus de chez moi et a été visible pendant plus d'une heure. J'ai fait ces photos de mon balcon avant et j'estime que j'ai manqué beaucoup de belles prises à cause du rechargement de l'appareil (il faut en moyenne 6 sec entre chaque poses avec une exposition de 15 s).

 

Mais pour la photos d'éclairs ....il faut être à la bonne place au bon moment .... :lol: et être patient ;)

 

Nom du fichier

IMG_8892.JPG

Nom du modèle de l'appareil

Canon PowerShot A95

Date/heure de prise de vue

2005-06-28 22:59:04

Mode de prise de vue

Manuel

Mode Effet photo

Off (éteint)

Tv (Vitesse obturateur)

15

Av (Priorité à l'ouverture)

4.0

Mode de mesure

Évaluative

Sensibiltié ISO

50

Objectif

7.8 - 23.4mm

Focale

7.8mm

Zoom numérique

Aucun

Taille de l'image

2592x1944

Qualité de l'image

Fin

Flash

Off (éteint)

Balance des blancs