Aller au contenu

Radar méso / grêle


Pierre

Recommended Posts

Concernant la discussion sur l'imagerie radar à savoir si la grêle et les mésocyclones étaient représentés par des carrés ou des cercles...

 

 

Et bien j'ai fait le test plusieurs fois avec le radar de Burlington sur les sites Wunderground et Intellicast pour les mêmes heures et quand les radars canadiens indiquaient un méocyclone «un carré» le radar de Burlington indiquait sur les sites Wunderground et Intellicast de la grêle pour la même heure et le même emplacement.....

 

J'ai tenté de récupérer les images sur Wunderground et je n'ai pas pu alors comparons les images d'aujourd'hui avec le radar de McGill et Burlington sur Intellicast. Les images suivantes date d'aujourd'hui à 14h04 HAE...

post-2-1120589304_thumb.gif

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et maintenant Intellicast .....

Tout d'abord mentionnons qu'il s'agit d'une succession d'images et que c'est la dernière qu'il faut regarder on voit un carré bleu à 1804z (14h04). Le carré bleu indique de la grêle ....Le carré blanc indique un méso sur le radar de McGill....

 

Même si je n'ai pu mettre l'image de Wunderground , celle ci indiquait également de la grêle à la même heure (+ou- 1 min)....

Comment expliquer cela ?

post-2-1120589372_thumb.gif

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors, voilà :

 

Square : indicates mesocyclone , the size being proportional to the diameter of the mesocyclone.

 

Circle (not exactly) : All the pixels within this outline satisfy the surplomb (overhang) criteria, i.e. the reflectivity at high level (~ 7 km user selectable) - reflectivity at low level (~ 2km) is greater than an user selected threshold.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...