Aller au contenu

Logiciel forum version 2


beachcp31

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Vous avez sûrement remarqué qu'il y a de la pub google un peu partout sur le forum. La pub google fonctionne sous le nombre de clics enregistrés par jour. Celle-ci est placée de façon à financer l'achat de la version 2 du logiciel du forum. Cette version 2 sera nécessaire éventuellement parce que la version 1.3.1 utilisée actuellement n'est plus développée ni supportée depuis presque 2 ans, et qu'elle ne fonctionnera éventuellement plus correctement lors du passage éventuel à PHP 5, lors de la migration éventuelle de meteocentre sur un serveur plus récent.

 

Aucune pub n'est prévue sur meteocentre, puisque c'est seulement le logiciel du forum qui est financé.

 

L'outil de recherche google placé sur la page principale génère aussi un financement pour ce même logiciel de forum, lors de clics sur les liens publicitaires après une recherche sur les pages de meteocentre et meteoalerte.

 

Vos commentaires sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Christian,

 

Je suis d'accord avec le principe des annonces Google pour financer un site, j'ai déjà placé ces annonces sur mon site auparavent et c'est long en titi avant de ramasser 1 piastre!!!!

 

Y'aurait pas moyen de pouvoir t'envoyer une petite contribution volontaire? tu pourrais avoir le fric pour la version 2 du Forum, bien plus rapidement que par les annonces de Google. Moi je serais prêt à faire une petite contribution.

 

Alors ce message s'adresse a tout les autres membre de se forum. Ce forum à ma connaissance à été le premier forum météo au Québec (alors qu'il était sur Kétix), même si cela ne serait qu'un seul dollar, on pourrait sauter a la version 2 très rapidement!!!

 

Laisse moi savoir ce que tu penses de cette proposition?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je vous remercie beaucoup pour votre soutien: ce n'était pas dans mon intention initiale de demander une quelconque contribution maintenant ou dans le futur, volontaire ou non, de la part des usagers du forum et de meteocentre, meteoalerte.

 

C'est certain que je me suis pris un peu d'avance, car pour le logiciel de forum actuel, tout fonctionne bien pour le moment. Il y a aussi des alternatives gratuites (comme phpBB et phorum), mais elles ne sont pas à mon goût et j'ai toujours préféré de loin le logiciel Invision Board (aspect, administration, interface, efficacité et rapidité), d'où le fait que je suis demeuré à la version 1.3.1 finale.

 

Présentement, les options de license pour le logiciel du forum v2 sont:

 

Perpetual License · $185.00 US

This will give you a perpetual license to use Invision Power Board for one installation on all current and future versions. Selecting this option will also give you access to upgrades to the software for all future versions and one year of support is included. More Information...

 

One Year License · $69.95 US

This will give you one year license to use Invision Power Board for one installation on all current and future versions. At the end of one year your board will continue to run but will be unsupported and access to upgrades unavailable unless you renew service. More Information...

 

Au pire, la license d'un an serait correcte, puisqu'elle permet de garder la version à la fin de l'année, mais elle ne paie pas pour les mises à jour futures ou bien les nouvelles versions futures passé un an. Je risquerais donc de me retrouver un peu plus tard avec le même problème. La license perpétuelle est évidemment la meilleure solution. Cependant, tout dépendra du financement et aussi à quel moment la version actuelle 1.3.1 ne fonctionnera plus correctement à cause des changements de serveur et versions de PHP/MySQL. Il n'y a pas non plus de garantie sur combien de temps la compagnie survivra. Mais vu la popularité du logiciel sur le net, cela semble ok pour le moment.

 

Présentement, avec la pub google, j'ai 2.66 US d'accumulé, dont 1.31 US hier seulement: 4 clics sur les pub et 4 clics sur les liens publicitaires après utilisation de l'outil de recherche google intégré.

 

Si le rythme se maintenait à 1.31 US par jour, cela prendrait (je ne sais pas s'il y a des taxes applicables):

53 jours pour la license un an

141 jours pour la license perpétuelle

 

Donc, ce n'est pas si mal (3 ou 6 mois), mais il faudrait que le rythme se maintienne, ce qui n'est pas acquis. Des contributions volontaires pourraient bien sûr permettre d'accélérer le processus, de même que des clics journaliers sur la pub google lorsque vous visitez le forum. Cependant, un des problèmes potentiels est que je ne peux garantir à 100% pour combien de temps le forum, meteocentre et meteoalerte seront actifs, ni ma disponibilité, ni l'hébergement à l'UQAM (qui paie la bande passante). Évidemment pour le moment je ne vois pas de problème à la continuation de tout cela. En conséquence, ce serait donc des contributions volontaires sans garanties. La seule chose que je peux garantir à 100% est que les contributions seront attribuées exclusivement à l'achat de la license pour la v2 (et + si license perpétuelle) du logiciel Invision Board. Je vous tiendrais régulièrement au courant de l'avancement dans l'accumulation du montant nécessaire dans ce fil de discussion.

 

Pour terminer, je vous laisse sur un lien vers les archives du forum tel qu'il était sur Ketix... lien disponible en haut lorsque vous naviguez sur le forum... Ce lien mène vers le premier message sur le forum meteocentre (en bas de la page) et la première réponse de nul autre que... Patito suivi de près par HydroMétéo et Gaétan!!! Archive Ketix

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut à tous!

 

Je crois qu'il serait préférable de prendre le Perpetual License, au moins cela serait quelque chose de fait une fois pour toute!

 

Ce qui est des dons de la part des membres, sa reste purement volontaire et moi je suis bien d'accord pour faire une petite contribution. Ne serait-ce que 2$ par-ci, par-la, sa peu monter très vite!!!

 

Content de voir que je fais parti des premiers mousquetaires du forum! hehe j'm'en souvenais pas que j'étais arrivée dans les premiers jours de vie du forum!

 

Alors Christian, dès que tu pourra, dit nous comment faire pour contribuer.

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin, j'ai fais 3-4 clics sur les pubs au bas du forum et 1 clic sur une pub après avoir fait une recherche bidon sur le lien Google de Météocentre... le tout en moins de 30 sec. Comme résultat: Christian (nous tous dans le fond...) a amassé 0,52$ us !

 

Si plusieurs utilisateurs du forum font de même, une fois par jour, ça ne prendra pas grand temps pour amasser l'argent nécessaire pour la license perpétuelle.

 

JF

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin, j'ai fais 3-4 clics sur les pubs au bas du forum et 1 clic sur une pub après avoir fait une recherche bidon sur le lien Google de Météocentre... le tout en moins de 30 sec. Comme résultat: Christian (nous tous dans le fond...) a amassé 0,52$ us !

 

Si plusieurs utilisateurs du forum font de même, une fois par jour, ça ne prendra pas grand temps pour amasser l'argent nécessaire pour la license perpétuelle.

 

JF

Pas bete comme idée.C'est ce que je viens de faire a l'instant.

 

 

Cumulo

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Dans la seule journée d'hier:

 

AdSense pour les pages de contenu haut critères

Impressions de pages Clics Revenus

2184 15 1,65 USD

 

AdSense pour les recherches

Demandes Clics Revenus

23 8 0,13 USD

 

Total des gains 1,78 USD

 

Si cela continue, le total requis sera atteint rapidement! Le total actuel est de 4.44$ US, dont 3.09$ US dans les seules deux dernières journées! A vos clics! :D

 

Ceux qui voulaient contribuer de façon volontaire peuvent le faire en me contactant par email ou message privé sur le forum.

 

Une fois le montant atteint, la publicité sera retirée du forum.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca y est!! La barre des 10$ US est franchie!

 

Nous en sommes à 10.96$ US, dont:

jeudi 21 juillet 2005 1,65 USD

vendredi 22 juillet 2005 2,67 USD

samedi 23 juillet 2005 1,68 USD

dimanche 24 juillet 2005 0,45 USD

lundi 25 juillet 2005 1,45 USD

 

A ce rythme, on pourrait envisager que le montant nécessaire sera atteint dans environ 3-4 mois (et non plus 6 mois) pour la license perpétuelle... donc vers le début novembre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lundi a battu des records!!! 5.35$ US pour la seule journée...

Et déjà 3.28$ US à midi aujourd'hui.

 

Statistiques:

 

LUNDI

AdSense pour les pages de contenu

Affichages:1329

Clics:59

Revenus:4,99 USD

 

AdSense pour les recherches

Demandes:64

Clics:13

Revenus:0,36 USD

 

MARDI à midi:

AdSense pour les pages de contenu

Affichages:644

Clics:14

Revenus:2,95 USD

 

AdSense pour les recherches

Demandes:17

Clics:11

Revenus:0,34 USD

 

 

Nous en sommes donc à 17.96$ US à midi aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ferai ici le compte rendu à chaque tranche de 10$ US.

 

Présentement nous en sommes à 19.78$ US ^_^, ce jeudi matin, avec 0$ aujourd'hui pour le moment.

 

Les règles des versements font en sorte que nous devons amasser par tranche de 100$ US, et cela demande 3-4 semaines de livraison par la suite. Alors, pour la license perpétuelle, il nous faut amasser 200$ US afin de recevoir le versement. La balance pourrait servir à financer temporairement les deux noms de domaine, meteocentre.com et meteoalerte.com (40$ CAN par an).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...