castor028 Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 regardez cette image des tropiques, il semble y avoir une tempête tropicale de façon bien évidente au dessus des bahamas de même qu'une forte dépression est présente au sud de Cuba... http://www.goes.noaa.gov/browsh.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Celle au sud de Cuba est encore une onde tropicale... mais qui semble plutot intense... sur les Bahamas c une "Tropical Disturbance" (dsl je connais pas le terme en francais) qui semble aussi assé forte, bref il ny a pas encore de cyclone tropical... mais ca pourrait p-e arriver sous peu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Justement le NHC vien d'émettre un bulletin concernant cette "Disturbance" Atlantic SPECIAL TROPICAL DISTURBANCE STATEMENT-------------------------------------------------------------------------------- 000WONT41 KNHC 211827DSAAT SPECIAL TROPICAL DISTURBANCE STATEMENTNWS TPC/NATIONAL HURRICANE CENTER MIAMI FL227 PM EDT THU JUL 21 2005 A SHIP IN THE VICINITY OF THE STRONG TROPICAL WAVE LOCATED JUST EASTOF THE CENTRAL BAHAMAS HAS RECENTLY ESTIMATED WINDS TO TROPICALSTORM FORCE. SATELLITE IMAGERY AND RADAR DATA FROM THE BAHAMASINDICATE THIS SYSTEM HAS CONTINUED TO BECOME BETTER ORGANIZEDTODAY. AN AIR FORCE RESERVE UNIT RECONNAISSANCE AIRCRAFT ISCURRENTLY ENROUTE TO DETERMINE IF A TROPICAL DEPRESSION OR ATROPICAL STORM HAS DEVELOPED. FORECASTER STEWART/AVILA Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 alors ça veut dire que, avant même que le NHC le confirme, j'avais deviné la tempête tropicale Franklin... ça m'émeut lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Héhé pas mal castor !... moi aussi je surveillais ces 2 onde tropical de pres depuis ce matin... c maintenant confirmé... la dépression numéro 6 est née et pourrait bientot devenir Franklin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Et Franklin pourrait bien frapper la cote est, ce qui veut dire qu'on en aurait les contre-coup peut-être P.S en passant hailstorm, penses tu qu'on va avoir de l'orage ce soir? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts