Aller au contenu

Question sur les front froid et humidite


jknotzke

Recommended Posts

Allo,

 

La semaine passe, avant l'arrive du front froid, c'était très, très humide Jeudi-Vendredi dehors. Le front froid a passé minuit (environ) vendredi. La pointe de rossée a baissé midi vendredi. Quand je regarde les prévisions et les cartes, je vois que ça va être humide encore cette semaine avant l'arriver du front froid.

 

Donc 2 questions:

 

1) Est-ce que le front froid a une influence sur la pointe de rosée (avant et apres sont passe)? Et si oui? Quoi?

 

2) Le front froid à passe a minuit vendredi, mais l'air na pas séché avant midi vendredi. Pourquoi?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A la question 1... c sur que le point de rosé va baissé lors du passage du front froid, le point de rosé est directement relié au taux d'humidité avec la température, donc normalement quand le balayage de l'air se fait, et que lair sec remplace lair humide, le point de rosée va forcément baissé (ca dépend de la force du front aussi)

 

Pour la 2eme question eh bien je ne crois pas que le front ait passé a minuit, oui ya eu de la pluie mais messemble que le front a passé en matinée samedi... car vendredi cétait un front chaud, je me trompe p-e mais messemble que cest ca que jai vu

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow, j'ai vraiment mal composé ma question..

 

Pour question #1, est ce que l'arriver du front froid peut aussi monter la pointe de rosée? Par exemple, la semaine passe, la pointe de rosée était 21c 18 heures avant le passage du front froid. Est-ce l'arriver du front froid a créé un anticyclone qui permet l'air chaud et humide de monter du sud??

 

Pour #2, quand est-ce on peut dire que le front froid a commencé a passé? Au moment que les orages commence ou au moment que l'air vient plus sec?

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A l'avant du front froid le point de rosé peu monté bien sur comme il peut resté pareil, un front froid ne peut pas crée un anticyclone car le front, cest une dépression... par contre souvent devant les front froid ont voit un vent du sud ou sud ouest... donc ca a tendance a pompé lair chaud devant.

 

Pour ce qui est du passage du front froid, les orages peuvent se formé devant ou sur le front froid meme, donc quand il y a orage, ca nest pas nécéssairement le front qui passe mais il nest surment pas tres loin.

 

Pour savoir quand le front passe, vérifie la tournure du vent... le vent d'ouest ou du nord ouest va se mettre a soufflé et on sent que le fond dair commence a rafraichir avec ces vents, donc lhumidité se fait chassé, le point de rosé va baissé et les température aussi.

 

J'espere que ca répond plus a tes questions !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...