Aller au contenu

1er Novembre - Max record à Mtl


Jean-François

Recommended Posts

Une autre période de records... Ma station sur la Haute-Côte-Nord hier a enregistré un minimum de +6,9C. C'est un record de haut minimum, l'ancien étant +6,0. Tout laisse croire aussi qu'un record de haut minimum sera battu aujourd'hui. Jusqu'à maintenant, le minimum de la journée est de +6,5C. Le record est de +5,0. J'ai pas l'impression que la température va baisser en bas de 5 avant minuit puisque les vents du sud commencent à souffler doucement et vont prendre beaucoup de force ce coir, faisant certainement monter le mercure peut-être vers un record de haut maximum: +13,0. Pour l'instant, c'est +9,8 et en hausse considérable. J'ai hâte de voir ça...

 

À +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, pas de record de haut maximum, mais il n'en manquait pas gros: le mercure a atteint 12,4 à 19h20 sous les vents du sud-ouest. Rafales à 34 km/h au maximum pour l'instant. On voit bien la relation entre le vent et la température sur ces graphiques: http://www.wunderground.com/weatherstation...sp?ID=IQUéBECL5

 

À +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les vents semblent vouloir prendre une direction ouest. Du moins, c'est la direction dominante depuis 21h00. Alors que la "chaleur" apportée par les vents du sud-ouest se dissipait tranquilement (+10 un peu avant 21h après le pic à +12 de 19h20), les vents d'ouest ont apporté un air encore chaud et bien plus sec. Le taux d'humidité est passé de 74% à 58% en une demi-heure et le mercure a grimpé à +12,1. Plutôt imprévu mais là je crois que la température chute pour de bon.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...