Aller au contenu

la différence en météo


chris meteo

Recommended Posts

Je suis nouveau sur ce forum mais un foubrac de meteo !!!

 

Le sujet dont j'aimerais apporter aujourd'hui est la différence de température entre ces deux villes, parfois c' est vraiment inouie...

 

J'ai demeuré pendant dix ans autour et dans la métropole mes parents étant à Québec, je me bidonnais l'automne et le printemps en voyant les différences énormes de température. Parfois, je souriais d'être dans une ville donc le printemps arrive plus tôt et l'été dure plus longtemps.

 

Je suis de retour dans ma ville natale depuis 4 ans et quelques fois je n'en reviens tout simplement pas de voir comme exemple un écart de 15 DEGRÉS jeudi dernier.... 16 mtl et un minuscule 1 degrés à Québec... vent d'est quand tu nous tiens....

 

Comme je dis souvent à la blague une ville charmante dans un climat de.... ######.... désolé.

 

Salut !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Chris et bienvenue a toi !

 

Les différences de température peuvent jouer avec plusieurs facteur... Montréal est situé plus au sud que Québec. déja la ca joue un petit facteur... les facteurs locaux sont aussi présent, les vents... les vent ont bcp plus tendance a s'engoufré dans le fleuve a la hauteur de Québec, comme un effet d'entonnoir... ce qui fait que les chances que les vent soit plus fort a Québec sont augmenté.

 

Il y a aussi les masse d'air... souvent, comme la semaine derniere, il faisais du 16 a 20 degré sur le sud de la province... mais du 0 a 5 sur le centre et l'est... cest que sur le sud on était sous influence dune masse dair chaud venant des USA, et cette "poche" d'air nest pas parvenu jusqua Québec, pire meme dans ce coin et plus au nord cétait de lair plus polaire qu'il y avait... enfin bon... ya plusieur raison pour expliqué le phénomene, mais ceci en était quelques une !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai que les écarts sont vraiment impressionnants parfois, dus à ces foutus vents d'est. Quand ils tiennent le gros bout du bâton, pas moyen d'avoir chaud! Décidément, le fleuve a son mot à dire là-dedans. Avant de rester à Québec, je ne croyais pas que le fleuve avait un effet aussi fort sur le climat de la ville, vu la taille du fleuve rendu à Québec. Je viens de la Côte-Nord et à ma hauteur, le fleuve a une largeur d'environ 30 km. Pas étonnant alors que les vents d'est aient un effet rafraîchissant en été, mais pour Québec, je ne savais pas trop. Et pour ta blague, ben je dirais que le gazon est plus vert chez le voisin!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...