Aller au contenu

kit météo à .....


twister

Recommended Posts

  • 2 semaines après...

salut les boys

 

 

 

 

Oké J'ai finalement installer ma station météo en fin semaine , Bon , là je suis faire suite a vos reponses précedent . Pour la questions a andré avec sa map de rawdon , c'est a moins de 10 minutes de chez moi , quesque tu veuz que face avec ses donnés . aller cherche quoi ou quoi faire.

 

 

Pour Pierre tu ma poser une question si j'avais installer la station météo pour ( Le baromètre doit-être calibré ) comment faire ?

 

et (REPONSE)

 

 

Ou l'as-tu installée ? (SUR MON GARAGE )

 

L'anémomètre et le pluviomètre et autres composantes sont-elles loin des immeubles ou maison (distance raisonnable) ...As-tu placé ton abris face au nord pour limiter l'influence du soleil sur la température ? (J'AI PRIS UNE BOUSOLE POUR LE METTRE AU NORD)

 

Le baromètre doit-être calibré avec une pression au niveau de la mer (que tu trouvera dans une station près de chez-vous ... EC en a une à Rawdon) si tu veux avoir des prévisions plus justes.

 

APRÈS PIERRE ........................................................................ ou autre REPONSE ;) :blink:

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as mis ta station sur ton garrage ......

Le toit est-il plat ? si oui as-tu mis un bouclier antiradiations ? (tu peux mettre un plywood 1/2" peinturé blanc ...surtout pour faire une déflection des rayons solaires sur le toit et empêcher la chaleur de monter dans ta station.

 

Si tu as un toit en pente ta station doit être au moins à 6 pieds du toit et si tu peux met quand même le plywood blanc .....sans cette protection tu pourrais avoir des différences de 2 à 8 °C avec la réalité du printemps à l'automne .....

 

Pour ce qui est du baromètre, va voir la station de Rawdon et prend la pression au niveau de la mer en Mb ou kPa et si tu n'a pas de différence d'altitude significative aves la station de Rawdon, programme ta station avec la même pression que Rawdon......Compare ta pression avec Rawdon et d'autres stations environnantes surtout lorsque qu'il ya des grosses dépressions ou anticyclones.

 

Ajuste là si nécessaire....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Pierre

 

 

 

Oke , j'ai déjà installer les capteurs suivants ; Anémométrique ( pour la direction des vents et la vitesse) sur le toit de mon garage , Thermométrique en bas de la couverture du toit mon garage a 6.5 ' du sol , et le Pluviométrique est suspendu a 30 ou 36 po du sol , bref , la station ( l'appareil ) est à la maison .

 

Là je suis rendu là. Jai un autre thermomètre à l'extérieur indépendant qui me donne le même degré que celle de la station.

 

 

Vous me parle de calibrer la station, ou, faire prend la pression au niveau de la mer en Mb ou kPa ??????? Comment ????? ^_^

 

 

J'ai placé le Anémométrique à la direction nord avec une boussole.

 

 

Je fais quoi la suite ................................

 

 

;) :o ;)

 

twister

ste-julienne

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si Rawdon est disponnible sur internet mais tu peux utiliser Mirabel (YMX) ou L'Assomption (WEW) ou les deux selon l'endroit ou tu demeure.

 

Dans le METAR qui suit, la pression est indiquée après SLP

 

CYMX 042100Z 05010KT 9SM OVC050 M08/M12 A2984 RMK SC8 SLP113

 

Ici on a : 113

 

Il n'y a que les 3 derniers chiffres qui sont présent et la donnée est en dixième d'hectopascal.

 

Donc on a 1011,3 hectopascal ou si tu préfère. 101,13 Kpa

 

Ces donnée sont également disponnible sur le site d'EC. Pour Joliette

 

et Mirabel

Modifié par André
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut à tous!

 

Je me permet d'intervenir à propos des premiers messages apparus sur ce post.

 

Je trouve sa un peu désolant de voir des messages mentionnant que certaine station sont pourrite etc... tout le monde a droit a une opinion mais avant de dire qu'une station ne vaut pas de la #####, faut réfléchir, je m'explique....

 

Une station Thermor vaut grossomodo 100$, mais dites-vous que sa coute juste 100$ et non 1500$ comme certaine station de Davis. Il faut faire la différence entre avoir du plaisir avec la météo ou d'avoir des données précises à la EC!

 

Si vous avez une Thermor et que vous avez des difficultés dites-vous une chose... Thermor est la compagnie qui offre le meilleur suivit des clients dans toutes les compagnies que je connaisse (météo ou pas). Leur service est tout simplement incroyable, il vous fournirons des pièces voir jusqu'à une station complète jusqu'à ce que tout fonctionne comme prévu et cela sans frais. Sa reste une Station a 100$ et pour ma part pour quelqu'un qui veut avoir du plaisir simplement, ce kit fait très bien l'affaire. J'en ai vendu plus de 50 à date en 8 mois et j'ai JAMAIS eu un mauvais commentaires (à part ce que je lis ici).

 

Je dis pas que c'est la meilleur Station Météo, mais sa reste quelques chose de bien point de vue du prix. Pour les budget intermédiaire, les Oregon font très bien l'affaire et c'est sur que quelqu'un qui vaut la crème, je lui recommande alors les Stations de Davis. Donc oui il existe des stations pour tout les budgets et il faut pas se fié a une seule expérience pour juger une station.

 

My 2 cents

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

salut Metéoman

 

J'ai mis des piles au lithium dans mon appareil à l'exterieur , le problème c est pas la reception entre la base et mon Anémométrique , c'est la vitesse des vents qui bloc a cause de la glaçe des dernièrs jours..... la direction des vents ( nord,est,sud,ouest) fonction sauf la vitesse :rolleyes:

 

twister

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut twister,

 

Pour ton problème danémomètre pris dans la glace sois prudent au moment du déglaçage, généralement ce nest pas très solide ces affaires là. Ici jai une station Peet Bros et au moment de lachat je pouvais commander un anémomètre chauffant, ce que je nai pas fait..

 

Quand il y a de la glace je préfère attendre que le soleil fasse effet et comme lanémomètre est noir souvent au bout dune semaine ça repart.

 

 

André

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci André !

 

 

Je le sais, cependant, j'aurais aimé que quelqu'un me donne quand même un produit pour empêcher qui mon anémomètre ne gèle pas. Dans ce temps ici soit le soleil se montre une fois pas semaine ou si non il fait froid a -1000 degrés, bref, je vais faire installer un parapluie par dessus mon anémomètre ... Jock : D. bon, je vais attente le printemps ......................................................................

 

 

Twister :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...