Aller au contenu

La théorie frontale: document complet


beachcp31

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aimerais partager avec vous un document décrivant l'historique de la théorie frontale, de ses débuts à aujourd'hui. On y discute de ses avantages, de ses faiblesses, de même que la relation entre cette théorie conceptuelle et les connaissances que nous avons maintenant. Ce document est relativement vulgarisé et devrait être accessible pour la plupart des lecteurs de ce forum.

 

Je vous invite à le découvrir! Il a été écris par Peter Zwack, décédé récemment, de l'Université du Québec à Montréal (UQAM).

 

Les Fronts par Peter Zwack, UQAM

 

Christian Pagé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir Christian Pagé : quelle mauvaise nouvelle vous nous annoncez ! Je connaissais bien Peter Zwack pour avoir assisté à quelques uns de ses topos très didactiques à l' occasion de l' un ou l' autre de ses voyages d' accompagnement de nos stagiaires revenus passer leur " thèse" de fin de formation effectuée au Canada . Il était passé également à la maison avec un autre collègue canadien dont je ne me souviens plus du nom . Je conçois la peine et le vide qu' ildoit laisser dans la communauté météorologique canadienne et notamment à vous même puisque c' était votre patron de thèse, je crois . Sincères et désolées condoléances à votre grande famille météorologique et scientifique . C. lefèvre .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai participé à l'élaboration d'un texte sur Peter, il vient justement de paraître en ligne ce matin:

À la mémoire du grand météorologiste Peter Zwack

 

Peter était très fiers des résultats de mes travaux de thèse, que je viens de déposer justement à la mi-novembre. C'est en partie l'aboutissement de ces travaux de recherches des 20 dernières années.

 

Christian Pagé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...