Pierre Posté(e) le 21 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2003 La première tempete tropicale de la saison "ANA" affecte présentement les Bermudes tout en faiblissant ...Des vents de 65 km/h sont possibles avec la tempete ..... Ça faisait plusieurs jours qu'on voyait tourner la masse nuageuse autour du centre de la dépression .... Est-ce un avant gout de la saison.....?! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2003 En tout cas c'est pas mal de bonne heure: la saison commence seulement le 1er juin officiellement. Bien sûr la nature ne suit pas les règles humaines... Je remarquais justement hier en travaillant sur mon analyse de surface que cette dépression ressemblait à un ouragan! La trajectoir du NHC l'amène... sur la péninsule d'Avalon de Terre-Neuve -where else?! :-) Michel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 22 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2003 Des vents de 65 km/h !!! Ce n'est pas une tempête, encore moins un ouragan, ce n'est à ma connaissance qu'une simple dépréssion sur l'Atlantique!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 avril 2003 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2003 Elle doit avoir des caractéristiques tropicales - elle n'a pas besoin d'avoir des vents très forts. En ce moment elle a des vents soutenus de 35 noeuds, c'est donc une tempête tropicale. En deça de 35 kt ce serait un dépression tropicale et à partir de 64 kt un ouragan de catégorie 1. M. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts