Aller au contenu

Prévisions d'Environnement Canada par FTP...?


Recommended Posts

Bonjour,

 

depuis quelques temps, j'ai remarqué que sur certains sites, (incluant MétéoCentre), que les prévisions d'Environnement Canada pouvaient s'afficher à même une page sur le site en particulier avec la mise à jour automatique des prévisions sans l'intervention de l'administrateur du site web.

C'est le cas des sites suivants : >>>

 

http://mesnouvelles.branchez-vous.com/mete...eo/prevYQB.html

http://www.meteocentre.com/previ/text/Quebec.html

 

Et d'autres aussi...

 

Ma grande question...!!! Comment on peut recréer les prévisions d'Environnement Canada sur son propre site sans même avoir besoin de les mettres à jour nous même???

 

Si vous avez une réponse, un code, ou n'importe quoi d'autre qui pourrait m'expliquer la procédure à faire pour créer ce même genre d'affichage de la météo sur son site personnel, je vous en serais très reconnaissant!

À moins bien sur que ce soit comme un secret de grand chef cuisinier! lolll lol3.gif

 

Je cherche comment faire... tout simplement parce que j'ai l'intention de centraliser les informations de mon site sur mon serveur à moi, sans être obligé de référer mes visiteurs vers les pages d'un autre site... En plus que je vais acheter mon nom de domaine prochainement, je veux faire belle parure! Hi! Hi!biggrincheesy.gif

 

 

Donc si vous avez une réponse, j'apprécierais énormément!

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

 

 

 

Envoyer mon message (23-04-03 20:47)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ma part, je reçois les bulletins bruts en temps réel, et j'ai développé des scripts unix en bourne shell et un programme C qui me permettent de joindre les prévisions court terme aux prévisions à long terme en les séparant par région. Les prévisions court terme et long terme proviennent de bulletins séparés et sont émis à des heures différentes.

 

Lorsque des mise à jour des prévisions sont effectuées, puisqe je reçois les bulletins en temps réel, la mise à jour est automatique. Je reçois les données par Unidata (consortium pour permettre aux universités d'obtenir gratuitement les données météorologiques).

 

Christian Pagé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...