Aller au contenu

Fin d'année hivernale ?


Jean-Louis

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Voilà, en fait, à quoi je pensais sur mes derniers posts pour une éventuelle 52 ème semaine "hivernable" à partir de lundi prochain.

CEP l'a fait sur le run de 12 heures.

 

Assez impressionnant et surtout à "confirmer" vu l'échéance.

 

A suivre...

 

 

http://img266.imageshack.us/img266/9515/geopotential3250032hpaeurope16.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

effectivement Jean Louis,ce serait pas mal ;) ça serait MEME le top avec des hautes pressions au niveau de l écosse et des basses pressions bien froides circulant en dessous d 'est en ouest :wacko:

ça finira bien par arriver un jour surtout quand on voit à quelle vitesse cet anticyclone se constitue , se positionne là-haut...et semble vissé :ph34r: :blink: ;) faut s attendre à tout :angry:

Un signe encourageant ,pas de flux d 'ouest ou de sud ouest en vue ,ni d 'autant d'ailleurs :D Cet hiver semble avoir du "chien" :P

la fréquentation du forum va s'en ressentir :wacko: c'est trop calme en ce moment ^_^

Bonne soirée à tous

paul

 

actu -4

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Jean Louis, j'avais déjà vu cette carte ... et je crois même que celle du 27, pour ECMWF est prodigieuse !

Le seul bémol ce soir, c'est GFS qui ne voit pas la même chose ... ou plutôt si, une descente froide pour lui aussi, mais bcp plus à l'Est, sur l'europe centrale. Pour les américains, nous resterions en marge, sous l'anti ...

Mais bon, faisons confiance au modèle européen ... Nogaps que je n'ai pas vu serait bon aussi ...

 

Ce matin, -5.3°C à Muret, pour aller prendre l'avion vers Paris, ou il pleuvait ... Quelle douceur là haut comparativemt ! :blink:

50 gelées à Toulouse depuis le 01 janvier ! Impressionnant ! Génial même :ph34r:

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Autre bonne nouvelle ce soir ...

Finalement GFS commence à s'aligner sérieusement, sur sa sortie de 18Z ... :P

La ligne du -10°C à 850hPa s'aproche de la région par l'est, le 27 décembre ...

Ca commence à s'appeler de l'unanimité ... dans les modèles.

On va faire de beaux rêves cette nuit ! :lol: :blink: :P

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Le 6Z de GFS accentue nettement la descentre froide pour la période 26 au 30/12 ... Les courbes ENS GFS suivent et plongent nettement aussi.

L'AA s'aplatirait de nouveau sur la France à compter du 30, coupant l'alimentation en air froid dès lors ...

Mais bon à cette échéance la fiabilité est plus qu'incertaine.

Ce qui est intérressant, dans l'immédiat, est la convergence de l'ensemble des modèles pour un épisode hivernal après Noêl.

Les incertitudes demeurent par contre dans le fait de savoir sir nous serons en air sec ou bien plus humide, donc dépressionnaire ...

Evidemment ça changerait la donne ... je vous fais pas de dessins :blink:

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...