Aller au contenu

un tremblement de terre


helencarlus

Recommended Posts

Bonjour j'aimerais savoir si le tremblement de terre que j'ai lu au nouvelle de magnitude de 7,3 dans l'atlantique Sud a fait rebondir un autre Tsunami , car je n'ai pas eu le temps d'entendre le reste de cette annonce a LCN alors j'aimerais bien savoir surement pas car il y aurait plus de tapage que cela

??????

J'ai pu remarquer aussi le meme tremblement de terre, mais je ne crois pas qu'il y aurait eu un tsunami.

 

Par contre, comparativement aux autres tremblements de terre similaires, il semblerait que celui-ci ne soit pas a la surface, mais bien dans les profondeurs de la mer (comme celui qui a secoué l'Indonesie et provoqué les tsunamis).

 

La situation reste a suivre, s'il y aurait eu un tsunami on en entendrait parler davantage a la télévision... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a eu 2 évènements majeurs dans le sud ouest du Pacific avec des tremblements de terre dépassant la force 7. Plusieurs répliques dépassant la force 5 ont aussi été notées dans la région des iles Fiji.

 

02-JAN-2006 22:13:40 -19.88 -178.23 7.1 579.1 FIJI ISLANDS REGION

02-JAN-2006 06:10:49 -60.81 -21.46 7.3 10.0 SOUTHWESTERN ATLANTIC OCEAN

 

Aucun n'a causé de Tsunami.

 

Ce matin un très fort tremblement de terre est survenue dans le Golfe de Californie près du Mexique avec une force de 6.7 suivie d'une réplique 45 minutes plus tard avec une force de 4.7. Là aussi il n'y a pas eu de Tsunami car le mouvement était horizontal (les Tsunami sont causés par des mouvements verticaux - source USGS).

 

Beaucoup d'activités sismiques qui peuvent être suivi sur le site http://www.iris.edu/seismon/

 

Voici un lien pour ce qui concerne le(s) tremblement(s) récent(s) aux Iles Fiji Fiji Island big quake - no danger

 

Et voici le rapport préliminaire pour le(s) tremblement(s) de terre de ce matin au Mexique/Californie

post-2-1136385486_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici la position des tremblements de terre des Iles Fiji d'une force de 7.1 avec plusieurs répliques à 5 et plus. En passant selon le seismologue, il n'y a pas eu de Tsunami malgré l'ampleur du tremblement de terre car celui ci était trop profond dans la mer pour provoquer ce phénomène.

post-2-1136384183_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...