Hurry Posté(e) le 10 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 À défaut d'avoir des tempêtes de neige dignent de ce nom et des orages l'été dernier, nous avons eu droit à un tremblement de terre ce matin, vers 10h30. 4.2 sur l'échelle de Ritcher, pas si mal! J'étais pas là (bien entendu :P ) mais mon conjoint l'a bien senti lui. L'épicentre était situé à quelque part entre Ormstown et Howick. C'est toujours impressionant un tremblement de terre ! Un lien très intéressant à ce sujet: http://www.seismo.nrcan.gc.ca/sig_eq_repor...09.153540_f.php Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 SéismeLe Québec légèrement secouéPlus d'info Un petit tremblement de terre d'une magnitude de 4,2 sur l'échelle de Richter a secoué le Québec et les États du nord-est des États-Unis vers 10 h 35, lundi. L'événement sismique n'a fait aucun dommage, et est jugé mineur par la Commission géologique du Canada. Selon les experts, un séisme de cette magnitude crée des vibrations comparables à celles d'un camion lourd qui passe près d'une maison. L'épicentre était situé à la frontière de la province du Québec et de l'État de New York, à 65 km de Montréal. Commission géologique du Canada (CGC) Radio-Canada Donc, l'épicentre était situé tout près de Huntingdon, hier... je n'ai rien ressenti, par contre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Oui, à 22 km à l'est de Huntingdon précisément. Moi je suis à environ 45km de Huntingdon. J'ai entendu à la radio que le séisme avait été senti jusqu'à 30km autour de l'épicentre. Tu étais trop loin pour le sentir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts