Aller au contenu

Avant le déblocage ...


Piloutop

Recommended Posts

Titre pas très explicite au demeurant j'en conviens ...

Je vais tenter de le dire autrement ...

Y'a blocage ... jusqu'au déblocage ...

Ou dit encore d'une autre manière ... Un jour le déblocage se débloque !

 

Est-ce mieux ainsi ?

Tout ça pour dire quoi ? Et bien tout simplement qu'on peut avoir le sentiment, parfois bien légitime que des situations peuvent paraitre bloquées jusqu'à perte de vue ... et que de surcroit ces situations sont vouées à ne jamais se débloquer ...

Oui, sauf qu'un beau matin ... il peut y avoir une petite lueur d'espoir ! :rolleyes:

Et cette lueur, et bien oui, il y en a une ce matin ! Un jour , le blocage s'arrête ! un peu comme après la pluie, vient le beau temps, en somme ! -_-

 

Les diagrammes ENS GFS commencent à frémir et ce dès le 15 janvier, alors qu'hier rencore, à cette date (pour GFS, il est important de le rappeler), tout était bloqué de chez bloqué à cette date et même au delà ...

En fait GFS fait un pas de géant vers d'autres modèles (dont ceux utilisés par MF je le rappelle également) vers l'amorce d'un changement de temps, à compter du 17/18 janvier ... Et bien voilà qui est bien mieux n'est-ce pas ?

 

Alors, certes, il ne s'agit pas de pavoiser, pour l'instant. En effet, point de vague de froid à l'horizon, encore, pas de quantités d'eau à profusion ... mais quand même ! Quelques (quelques seulement) scénarios qui recommencent à plonger sous le -5°C en fin d'échéance et surtout, surtout, le vent qui tourne à l'O, NO, dès le 17 et qui amène avec lui, moins de douceur en journée et un peu d'humidité et des pluies à la clé.

A partir de là, tout est envisageable, pour la suite ...

 

Ah ben voilà un peu de baume au coeur !

Manque plus que le TFC batte le PSG ce soir, et le 12 janvier pourrait être à marquer d'une pierre blanche. :rolleyes:

En plus c'est l'anniversaire de Mme mon épouse ... :D !

Allez hop, à suivre tout ça les jeunes !

Bonne journée.

Pilou

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Heureusement que dans mon post précédent, je parlais de "lueur" uniquement, me basant sur le 00Z de GFS ... parce que au vu du dernier run de 6Z, on revient à la situation initiale, en l'occurence BLOQUEE de CHEZ BLOQUEE ... :rolleyes: -_-

 

Dans mon mail, d'il y a une heure, en gros, je pensais que GFS rejoignait les autres qui faisaient un petit pas vers le déblocage, depuis hier. En fait, que nénni ... GFS était dans le vrai ... Ils ont juste fait une petite "pirouette" inutile sur le run de OOZ, pour revenir à leur scénario qui ne variait pas d'un iota jusqu'à présent.

Pour le coup MF oublie l'O et la pluie évoquée encore hier et nous recolle l'Autan sur toute la durée ... Et oui ... Et oui ... Je vous laisse imaginer ma tronche ! :rolleyes:

Le Diagramme ENS GFS est revenu lui aussi à la morne plaine, à savoir de nouveau des scénarios dans un tube, ou quasiment ... jusqu'au bout du bout ...

Désolé pour ce volte face les jeunes, j'ai tellement envie qu'on en sorte ... mais je crois que c'est peine perdue ... en tout cas pour ce P.... de janvier !

 

J'ai toujours pour ligne de conduite de traduire mes émotions, sans caochoteries ... :D

En tout cas 2 post pour rien. Retour à la case départ ...

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...